Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démission de mon assist. Mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
WINGERT

Démission de mon assist. Mat

Message non lu par WINGERT » 08 juil. 2012 13:43

Bonjour .

Voici mon problème. L'année dernière j'ai embauché une assistante maternelle pour ma fille. Un premier contrat en CDD comprenant juin et juillet. En aout, elle travaillait pour une autre personne. Je lui ai fais un CDI à compter du 7 septembre 2011, ou il est noté que la fin de contrat prenait effet à la rentrée scolaire de ma fille.
Son contrat : CDI de 40h/sem avec les 2,5 jours de congés payés compris dans le salaire.
Elle m'a envoyé une lettre de démission la semaine dernière, et à pris RDV avec le relais assistance maternelle, voici ce qu'elle m'a dit :
- un mois de préavis (hors, son CDI a débuté le 7 septembre, il y a donc 15 jours de préavis)
- que je lui devais ses 12 jours de congés non pris (hors je les lui paie déjà)
- qu'a la régularisation je lui devais encore une somme d'argent (hors le calcul a était effectué sur des heures non effectués ((à savoir 160heures non effectuées)
- de plus je me suis rendu compte avec tout ce qu'on me reclame que lorsqu'elle à pris ses congés, je l'ai rémunéré normalement (comme si les CP n'était pas pris en compte)

Je suis un peu perdu .....et ne comprend pas pourquoi je devrais payer tout ça !!!

Si vous avez des informations à me donner, je vous en remercie d'avance

Celialou

Re: Démission de mon assist. Mat

Message non lu par Celialou » 08 juil. 2012 20:37

Bonjour,

Comment avez-vous calculé sont salaire ? Qu'entendez-vous par "congés compris" ?

Avez-vous signé une clause supérieure au sujet du préavis, c'est-à-dire un mois ?

Quand le CDD s'est terminé, avez-vous payé la prime de précarité de 10 % des salaires ?

Quand vous avez signé le CDI, avez-vous repris l'ancienneté ?

De toute manière, même avec une ancienneté reprise (2 mois), elle n'a pas un an d'ancienneté justifiant un préavis d'un mois, sauf, comme dit plus haut, si vous avez signé une clause supérieure (donc voir le contrat).

Répondre