Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jours ouvrables et ouvrés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monnier

jours ouvrables et ouvrés

Message non lu par monnier » 11 juil. 2012 09:28

Bonjour a toutes
je suis assitante maternelle,
j'ai le droit à 10 jours de conges avec l'un de mes employeurs.je travaille en année incompléte du lundi au jeudi.
Je voudrais savoir comment calculer les 10 jours ouvrables en jours ouvrés.merci d'avance

Celialou

Re: jours ouvrables et ouvrés

Message non lu par Celialou » 11 juil. 2012 11:07

Bonjour,

Les jours ouvrables sont tous les jours de la semaine du lundi au samedi, sauf fériés.

10 jours ouvrables =
L Ma Me J V S
L Ma Me J

Les jours ouvrés sont les jours habituellement travaillés dans cette liste.

monnier

Message non lu par monnier » 11 juil. 2012 14:28

Merci pour votre reponse.
étant donné que je travaille du lundi au jeudi, le décompte des des congés commence à partir du vendredi ou du lundi
soit v s , l m m j v ,l m m ou du l m m j v s , l m m j v s
merci

Celialou

Message non lu par Celialou » 11 juil. 2012 17:29

Re,

Voir CCN : le décompte des congés commence le premier jour où l'AM ne prend pas l'enfant pour cause de congés.

Dans votre cas, c'est donc à partir du lundi, mais on compte L Ma Me J V S (s'il n'y a pas de férié dedans) = 6 jours ouvrables de congés pris quand elle prend 1 semaine de congés.

Si vous prennez le jeudi en congés, vous devez comptez (si vous avez encore assez de congés à poser) J V S reprise le L. S'il ne vous reste plus qu'un seul jour, bien évidemment il sera posé le jeudi et rien à déduire pour le vendredi et samedi puisque jamais travaillés.

Avec 10 jours, cela fait donc :

L Ma Me J V S
L Ma Me J
soit 8 jours ouvrés à payer.

Répondre