Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un doute pour ma 1ere fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doli59

un doute pour ma 1ere fin de contrat

Message non lu par doli59 » 02 août 2012 20:52

bonjour et bonne vacances à celles qui le sont

voila j'ai un contrat qui se termine pour la rentrée scolaire, contrat en année incomplète. J'ai reçu ma lettre de licenciement aujourdhui (le 2 aout 2012)

- je pense que je dois faire une régul à la fin du contrat
- mes congès payés de juin 2011 à mai 2012 mon été payés en juin 2012. Il me reste 18j à prendre, comment ça se passe ils sont perdu en temps? car je peux pas en poser d'ici sept.
Ensuite je devrais calculer les CP de juin 2012 jusqu'à la fin du contrat
-J'aurais droit à la prime de licenciement car contrat depuis 3 ans(il me semble qu'on a droit qu'au 1/120e maintenant)

Voili, voilou est ce que j'ai oublié quelque chose?
En lisant les posts j'ai bien appris mais j'aimerais qu'on me confirme

merci d'avance

Celialou

Re: un doute pour ma 1ere fin de contrat

Message non lu par Celialou » 03 août 2012 10:24

Bonjour,

Les dates de congés doivent être fixées au 1er mars de chaque année.

Ensuite impossible de changer les dates, sauf accord de l'employeur. De plus il faut être en congés avec tous les employeurs en même temps, donc changer les dates de chacun, ce qui me semble peu probable.

De plus, le préavis ne se cumule pas avec les congés (il serait reporté d'autant, ce que l'employeur ne voudra certainement pas).

Quand aviez-vous posé vos congés ? Si c'est en août, là obligatoirement le préavis sera à cheval sur les congés (compter 30 jours si plus d'un an d'ancienneté).

Si les congés ont été pris en juillet, et qu'il reste un solde, celui-ci est perdu en temps, mais en argent vous avez eu le tout en juin.

Ne reste plus qu'à calculer :

- le dernier salaire, si le mois est incomplet (mensu - retenue sur salaire selon la formule de la cour de cassation)
- la régularisation éventuelle
- les congés depuis juin à la fin du contrat
- l'indemnité de rupture de contrat au 1/120e des salaires nets perçus pendant toute la durée du contrat.

doli59

Re: un doute pour ma 1ere fin de contrat

Message non lu par doli59 » 03 août 2012 15:17

merci celialou

pour mes congès c'est bien ce qui me semblait, ils sont donc perdus en temps car je l'ai est deja pris en juillet

merci de m'avoir confirmé

Répondre