Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

périscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lionel

périscolaire

Message non lu par lionel » 16 août 2012 11:29

bonjour,j'ai un périscolaire le calcul ,c'est bien 36 semaines école et 16 semaines vacances nombre d'absence de l'enfant :pendant les vacances scolaires moins 5 semaines et moins 1 semaine pendant la période scolaire.pour le calcul salaire c'est bien:nombre d'heures des de2 semaines x par le nombre de semaines /12et le salaire de base c'est le nombre d'heures x taux horaire /12.j'ai gardé l'enfant une semaine en juillet et après les parents ont pris les 3 autres semaines de congés,moi je prend 24 jours en aout.le parent me paie mes congés en juin ,je reçois ma fiche de paie de juillet et aout le parent note sur le controle annualisation ci-joint paye juillet et aout avec le solde,aout est négatif car vous prenez 24 jours de cp ,les cp sont déduit car je vous les ai payés en juin( 24 jours de cp au forfait mensuel controle h prévus h payés l'écart représente vos congés payés c'est normal ou pas car elle déduit les heures de aout sur le salaire du mois de juillet merçi de m'aider je comprend rien

flo

Re: périscolaire

Message non lu par flo » 16 août 2012 16:21

Bonjour,

Je ne comprends pas tout à fait la mensu de départ qui a été faite ! Mais normalement les congés sont déduits au départ (mensu = totalité des heures prévues sur une année / 12). Et le règlement des congés acquis entre le 1er juin 2011 et le 31 mai 2012 est à verser avec le salaire de juin (= 10 % des salaires bruts). Donc au moment de la prise de congés, il n'y a pas de déduction à effectuer.

En espérant t'avoir un peu éclairer.

Bonne fin de journée

lionel

Message non lu par lionel » 16 août 2012 18:06

oui pour le calcul de la mensualisation normalement c'est 12 fois le salaire malgré ma prise de congés et en plus les 10% EN PLUS PAY2S EN JUIN c'est ça ou pas merçi

flo

Message non lu par flo » 16 août 2012 22:22

C'est 10 % si les congés n'ont pas été englobés dans la mensu au départ.

lionel

Message non lu par lionel » 17 août 2012 11:02

bonjour,
le contrat c'est 36 semaines école et 16 semaines pendant les vacances,les parents ont retirés les 6 semaines d'absence de l'enfant,mais normalement je dois bien touché mes 12 salaires dans l'année non puisque le salaire de base est bien sur 12 mois merci flo mais j'ai du mal

flo

Message non lu par flo » 17 août 2012 13:16

Moi aussi j'ai du mal. Si dans les 6 semaines déduites, il y a tes congés à toi en plus de ceux des parents, c'est ok. Il n'y a plus rien à déduire.

lionel

Message non lu par lionel » 17 août 2012 13:50

c'est ce que j'ai dit à la maman elle m'a répondu non les 6 semaines c'est les congés de l'enfant mais pas les vôtre alors je ne sais plus,donc juillet pas de salaire de base que 39.18 quelle me paie et aout pas de salaire de base no plus je suis perdu et la ram est en congés.merci

Flo

Message non lu par Flo » 18 août 2012 21:00

Donc si je comprends bien tu n'as pas eu l'enfant pendant 6 semaines + pendant tes semaines de congés. En fait tes semaines de congés auraient du être déduites dès le départ de la mensu comme les 6 semaines d'absence de l'enfant. Mais pour retenir des jours d'absence non prévu a contrat, il y a un calcul particulier, cela ne se fait pas au réel : un salaire en négatif n'existe pas. Je te conseille d'aller sur le site assistante-maternelle.org même si on est pas adhérent elles renseignent.

Bon courage

lionel

Message non lu par lionel » 19 août 2012 11:35

merci pour tout,36 semaines et 16 semaines en péri ,c'est bien en année in complète doc les 6 semaines de l'enfant et mes 5 semaines à moi sont bien retirées dans la mensualisation:
donc elle doit bien me payer les congés en juin (10%)+12 fois mon salaire merci encore

Flo

Message non lu par Flo » 20 août 2012 09:41

On va procéder autrement. Indique-moi :
1) le nombre d'heure en semaine scolaire
2) le nombre d'heures en semaine hors scolaire
3) les dates d'absence de l'enfant
4) les dates de tes congés

et je te calculerai la mensu.

Répondre