Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mariage pendant préavis rupture contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mum

mariage pendant préavis rupture contrat

Message non lu par Mum » 28 août 2012 00:23

Bonjour ,

Je me suis mariée le 11/08/2012,en plein milieu de mes congés et de mon préavis de rupture de contrat. (j'avais été licenciée par mon employeur pour le 31/08/2012).
Ma question est :
-ai-je le droit à des jours de congés supplémentaires avec cet employeur? (car je poserai effectivement mes 4 jours "congés pour événement familiaux" avec les autres employeurs , au mois de novembre).
-SI, oui , comment cela se passera t'il?

merci d'avance pour votre réponse.

Celialou

Re: mariage pendant préavis rupture contrat

Message non lu par Celialou » 28 août 2012 08:45

Bonjour,

On ne peut pas être en congés et en préavis.

Si le préavis a démarré avant les congés, il est interrompu pendant les congés.

Les congés pour mariage sont à prendre dans les jours entourant l'évènement (sauf si employeur conciliant qui accepte le report en novembre). Je ne suis pas certaine que vous ayez droit à 4 jours si le mariage a lieu pendant les congés acquis. A voir avec l'inspection du travail.

Mum

Re: mariage pendant préavis rupture contrat

Message non lu par Mum » 29 août 2012 01:38

Merci pour la réponse;

Je sais qu'on ne peux pas être en congé et en préavis en même temps ,mais l'employeur a oublié de me licencier dans les délais ... je sais depuis 3 mois déjà que je n'aurai plus l'enfant à la rentrée scolaire car déménagement des parents. Donc je ne relèverai pas cet oubli de la part de mon employeur d'autant que moi même j'avais oublié de le lui rappeler vu que j'étais en plein préparatifs de mariage.
Notre question était juste pour savoir comment clore au plus juste notre engagement réciproque.
Je prendrai contact avec l'inspection du travail et vous transmettrai la réponse .
Bonne journée et encore Merci

Répondre