Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture contrat nounou maladie longue duree

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FRED

rupture contrat nounou maladie longue duree

Message non lu par FRED » 29 août 2012 22:22

Bonjour,
je dois resilier le contrat de ma nounou car mon enfant rentre à la maternelle dans quelques jours. Je sais m'y prendre un peu tard mais celle ci est en arret maladie depuis janvier et j'ai tout simplement oubliée ! le contrat est relativement simple mais son long arret me pose des problemes sur l'indemnité des CP. Aussi, merci beaucoup de votre aide car je n'arrive pas à trouver des réponses malgré mes recherches sur le net.
Je suis en contrat depuis 09/2010 sur la base d'une année complete mensualisée sur la base réelle de 38H/Semaine réalisées sur 4 jours.
ma nounou etait à jour de ses CP et je lui doit ceux de juin 2011 à mai 2012 non pris : soit en fait 20 jours car arret maladie depuis le 24/01. Est-ce correct ?
Si je me base sur la formule de calcul : 10% des salaires de référence, je dois prendre les salaires nets de juin 2011 à janvier 2012 (puisqu'il n'y en a plus ensuite)x1/10 ou bruts ?
enfin pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de préavis compte tenu qu'elle est en arret maladie ?
je vous remercie par avance
Trés cordialement

Répondre