et 2e point qui me fait douter, j'ai un chien, c'est un croisé, il fait 20 kg, et même si c'est le grand amour entre ma fille et lui il est évident qu'il ne sera pas en contact avec les enfants que je garderai, il sera dans sa pièce, fermé pour les enfants (ou dehors les temps de "garde" . Mais je pense que (malheureusement oui, je peux comprendre tout à fait...)mon toutou risque de les faire refusé direct
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
en pleine reflexion ...
-
élo
en pleine reflexion ...
Voila j'ai toujours voulu "travailler" auprès d'enfant, et je n'ai jamais pu pour diverses raison je n'ai pas pu faire de longues études. Mais voila, aujourd'hui je suis maman d'une petite fille qui a 9 mois, j'ai une maison avec jardin clos, ma fille a son propre lit a barreaux, j'ai un lit parapluie, un parc, un tapis d'éveil, un transat/balancelle, une balançoire bébé à l'extérieur et divers jeux d'éveil ... nous devions commencer a protéger tout les coins et portes de la maison donc cela tombe bien. Je dois reprendre le travail (après congé parental ...) et j'ai eu l'idée de me lancer... et je voudrai devenir ass.mat. Mais voilà, je me demande si j'ai des chances que l'agrément soit accepté, mis à part le matèriel que j'ai cité, je rêve de faire ce métier (avec ses bons côtés ainsi que ses difficultés...)mais est ce suffisant ??
et 2e point qui me fait douter, j'ai un chien, c'est un croisé, il fait 20 kg, et même si c'est le grand amour entre ma fille et lui il est évident qu'il ne sera pas en contact avec les enfants que je garderai, il sera dans sa pièce, fermé pour les enfants (ou dehors les temps de "garde" . Mais je pense que (malheureusement oui, je peux comprendre tout à fait...)mon toutou risque de les faire refusé direct
qu'en pensez vous ??
-
Hélène
Re: en pleine reflexion ...
Bonjour,
Pour savoir, il faut demander au conseil général.
La puéricultrice de PMI vient chez toi, et te dit si oui ou non tu peux envisager de devenir ass mat
À savoir que tu peux avoir un agrément pour un, deux ou trois enfants mais que ta fille prendra une place.
Le chien n'est pas un problème mais tu seras peut être confronté au refus des parents de te confier leur enfant à cause de ça. Il faut t'y préparer.
Si tu aimes ce métier et si tu veux vraiment faire ça, fait le mais ne le fais pas pour l'argent ni pour les conditions de travail qui sont parfois difficiles.
Mon avis c'est lance toi ! C'est un métier magnifique quand il,est bien fait !
Pour savoir, il faut demander au conseil général.
La puéricultrice de PMI vient chez toi, et te dit si oui ou non tu peux envisager de devenir ass mat
À savoir que tu peux avoir un agrément pour un, deux ou trois enfants mais que ta fille prendra une place.
Le chien n'est pas un problème mais tu seras peut être confronté au refus des parents de te confier leur enfant à cause de ça. Il faut t'y préparer.
Si tu aimes ce métier et si tu veux vraiment faire ça, fait le mais ne le fais pas pour l'argent ni pour les conditions de travail qui sont parfois difficiles.
Mon avis c'est lance toi ! C'est un métier magnifique quand il,est bien fait !