Bonjour,
Quelqu'un aurait-il des conseil pour la soutenance du JEC et pourquoi pas du DPP et mémoire.
Mais celui qui m'inquiète le plus est tout de même le JEC. Que dire...
Merci à vous
Flo
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutenance JEC
-
aaliyah
Re: soutenance JEC
Bonjour à tous, je relance le sujet car j'ai la même inquiétude...
Qlq un pourrait-il nous dire un peu comment le présenter ce satané JEC...?
Merci pour les réponses qui je suis sure vont arriver en masse... (vive la solidarité!)
Qlq un pourrait-il nous dire un peu comment le présenter ce satané JEC...?
Merci pour les réponses qui je suis sure vont arriver en masse... (vive la solidarité!)
-
Sofaya
Re: soutenance JEC
Tout dossier doit faire apparaître plusieurs chose:
- D'où tu es partit?
- Comment tu as fait pour y arriver, ce que tu as voulu montrer?
- Où tu es arrivé?
En gros dans un premier temps tu présentes ton plan, d'où tu es partit (lieu de stage, interrogation personnelle...)
Après tu développes sur :
- ce que tu as voulu montrer
- comment tu y es parvenu, en gros sur quoi tu t'appuies(observation, entretien, base théorique)
Et après tu OUVRES (partie très importante, c là que tu te détaches un peu de ton écrit):
- en gros faut montrer un peu de recul par rapport à l'écrit, n'oublions pas que la plupart on était écrit super tôt dans la formation depuis tu as pu avoir d'autres observations, qui renforce, qui contrecare, qui amène d'autres réflexions par rapport à ton écrit!
Et ne pas oublier de conclure (montrer que tu as finis), et inviter donc le jury à répondre à leurs questions!
- D'où tu es partit?
- Comment tu as fait pour y arriver, ce que tu as voulu montrer?
- Où tu es arrivé?
En gros dans un premier temps tu présentes ton plan, d'où tu es partit (lieu de stage, interrogation personnelle...)
Après tu développes sur :
- ce que tu as voulu montrer
- comment tu y es parvenu, en gros sur quoi tu t'appuies(observation, entretien, base théorique)
Et après tu OUVRES (partie très importante, c là que tu te détaches un peu de ton écrit):
- en gros faut montrer un peu de recul par rapport à l'écrit, n'oublions pas que la plupart on était écrit super tôt dans la formation depuis tu as pu avoir d'autres observations, qui renforce, qui contrecare, qui amène d'autres réflexions par rapport à ton écrit!
Et ne pas oublier de conclure (montrer que tu as finis), et inviter donc le jury à répondre à leurs questions!