Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Masion d'Assistants Maternels Aucamville

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Verhagen

Masion d'Assistants Maternels Aucamville

Message non lu par Verhagen » 12 mars 2013 11:51

Bonjour à tous,
Voilà je travaille actuellement dans une entreprise où je suis très heureuse mais j’ai un projet qui me trotte depuis longtemps : une MAM !!
Mes beaux parents me sous louent un appartement et dès que notre maison en construction sera terminée ils souhaitent louer l’appart à des particuliers ; mais j’aimerai beaucoup le louer avec d’autres assistantes maternelles et créer une MAM.
L’appartement est au 1er étage, il y a 3 chambres à coucher et un grand salon, ça pourrait vraiment être le paradis pour des enfants, l’appartement fait partie d’une maison il y a donc seulement 2 appartement (notre grand mère au rdc), un grand jardin qui peut être aménagé.
Je n’ai pas d’agrément pour l’instant
Mais voilà beaucoup de questions.
A t’on droit à des aides pour la location car un appartement coûte le prix d’un enfant en garde ?
Où trouve t’on d’autres assistant(e)s maternel(le)s ?
Combien de temps faut il pour avoir son premier, deuxième et troisième agrément ?
Peux t’on travailler en même temps que la préparation au projet ou bien faut il s’y consacrer 24h/24 ?
Puis je continuer à travailler en attendant d’avoir mon premier agrément ?
Je suis vraiment perdue, je souhaite aller à une réunion d’assistantes maternelles en Juillet mais peut être que je devrai y aller plus tôt.
Y’a t’il des personnes intéressées pour ce projet ?
Merci pour vos réponses

Répondre