Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refus renouvellement dérogation
-
nad50
refus renouvellement dérogation
bonjour,
Je suis nounou depuis 20 ans, , je garde 5 enfants à temps partiels avec horaires irréguliers dont 1 enfant de 9 ans avec dérogation que je n'ai pas souvent.
Mais voilà ce que j'ai reçu en recommandé suite à ma demande de renouvellement de dérogation par Le service PMI :
"Je vous précise que les trajets scolaires répétés, en particulier ceux du midi, ne permettent pas de respecter les rythmes de sommeil et d'alimentation des tout petits (le plus petit ne fait qu'un petit dodo le matin et le midi seulement vers 14h quand je l'ai, la petite de 22 mois seulement vers 14h quand elle avec moi) et je vous incite à réfléchir à une autre organisation permettant aux parents de déléguer ces transports à une tierce personne).Vous n'avez pas mis en place une autre organisation , permettant de ne plus effectuer les trajets du midi, en particulier celui de 13h30 qui modifie le plus le rythme d'un bébé. Ces trajets constituent des sorties imposées dont les horaires et les conditions ne conviennent pas toujours aux tout petits et qui s'ajoutent à leurs trajets quotidiens avec leurs parents."
Je suis stupéfaite de ce courrier.
Dans ce cas c'est à toutes les nounous de France qui gardent bébés et périscolaires qu'ils faut envoyer ce courrier car toutes emmènent les bébés qu'elles ont en garde à l'école.Les autres nounous que je connais n'ont rien reçu de tel et ni les nouvelles qui viennent de recevoir leur agrément pour un bébé et un péri (même pas lors de la visite de la puéricultrice).
Tout ça pour un renouvellement de dérogation qui je le sais est limité dans le temps.
Alors?
J'ai contesté cette décision et je dois attendre jusqu'au 29 juin pour connaitre la décision, Je conçois que celui de 9 ans pourrait manger à la cantine mais les parents ne veulent pas et de toute façon quel est le rapport avec les autres enfants.Je suis dégoutée.J'ai l'impression d'être seule.
Que pensez-vous de ce courrier?
Merci car je suis vraiment en colère.
Nad