Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je voulais savoir comment calcul mon solde de tout compte avec mes cp.
J ai commence le 9 septembre 2013 avec les 2 enfants en périscolaire. Le contrat s arrête le 12 décembre 2013. Je travaillais sur 36 semaines. Pouvez vous m aide car c mon premier fin de contrat merci d avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Fin de contrat
-
Celialou
Re: Fin de contrat
Bonjour,
Pour le salaire de décembre, vous devez faire une retenue puisque mois incomplet :
Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour non travaillé
Les jours potentiels d'accueil = tous les jours habituellement travaillés au cours du mois considéré, en faisant comme si le mois avait dû être travaillé entièrement (comme s'il n'y avait ni férié ni congés).
Puis il faudra calculer la régularisation :
Nbre de semaines travaillées depuis le début de l'accueil x nbre d'h hebdo x tarif horaire = salaire dû
à comparer avec les mensualisations perçues. L'employeur vous doit la différence.
Puis les congés :
Nbre de semaines travaillées/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis
Jours ouvrables/6 x nbre de jours habituellement travaillés dans la semaine = jours ouvrés
Jours ouvrés x nbre d'h x tarif horaire
à comparer avec les 10 % des salaires de septembre à décembre et prendre le plus favorable.
Au fait, comment avez-vous calculé le salaire de septembre ?
L'employeur devra vous remettre le certificat de travail et l'attestation destinée à POLEMPLOI.
Pour le salaire de décembre, vous devez faire une retenue puisque mois incomplet :
Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour non travaillé
Les jours potentiels d'accueil = tous les jours habituellement travaillés au cours du mois considéré, en faisant comme si le mois avait dû être travaillé entièrement (comme s'il n'y avait ni férié ni congés).
Puis il faudra calculer la régularisation :
Nbre de semaines travaillées depuis le début de l'accueil x nbre d'h hebdo x tarif horaire = salaire dû
à comparer avec les mensualisations perçues. L'employeur vous doit la différence.
Puis les congés :
Nbre de semaines travaillées/4 x 2.5 = jours ouvrables acquis
Jours ouvrables/6 x nbre de jours habituellement travaillés dans la semaine = jours ouvrés
Jours ouvrés x nbre d'h x tarif horaire
à comparer avec les 10 % des salaires de septembre à décembre et prendre le plus favorable.
Au fait, comment avez-vous calculé le salaire de septembre ?
L'employeur devra vous remettre le certificat de travail et l'attestation destinée à POLEMPLOI.