Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul CP

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

calcul CP

Message non lu par ju » 25 janv. 2014 11:39

Bonjour, Ma fille est accueillie chez une AM 4 jours par semaine (sans le lundi). Son contrat est de 40h/ semaine.

Si l'AM pause une semaine de congés, dois-je lui déduire 5 CP ou 4CP?

Si elle pause son lundi, dois-je lui déduire un CP ou pas?

Merci

Celialou

Re: calcul CP

Message non lu par Celialou » 25 janv. 2014 13:28

Bonjour,

Il faut compter tous les jours ouvrables jusqu'à la veille de la reprise en commençant le premier jour où elle n'accueilles pas l'enfant pour cause de congés :

Ma Me J V S L = 6 jours ouvrables, même si elle ne travaille jamais le S et le L.

Les fériés ne comptent pas comme jour ouvrable (donc 5 jours pour une semaine).

Elle ne va pas poser juste un lundi, puisqu"elle ne travaille jamais le lundi.

Ju

Message non lu par Ju » 25 janv. 2014 14:30

Elle ne travaille pas pour moi dans mon contrat, mais pour les deux autres enfants qu'elle accueille oui.

En tous cas merci. Sur quels textes, conventions, puis-je trouver cela?

Donc si elle pose le lundi pour les autres enfants, je ne le prends pas en compte pour moi?

Merci

Celialou

Message non lu par Celialou » 25 janv. 2014 20:37

C'est dans la convention collective.

Si elle prend une semaine de congés :

- pour vous ce sera Ma Me J V S L

- pour un autre employeur L Ma Me J V S

Ca fait 6 jours dans les 2 cas.

Sauf s'il y a un férié sur le 2e lundi, là il n'y aurait que 5 jours pour vous mais 6 pour l'autre employeur.

Il peut arriver, dans le cas de jours de travail décalés entre les employeurs, qu'il lui reste des jours de congés à poser pour l'un, mais pas pour l'autre. Soit elle s'arrange pour poser le ou les jours restants sur des jours qui ne sont pas travaillés pour l'autre employeur, soit elle devra prendre un congé sans solde avec l'autre, ou se faire payer le congé restant si elle ne peut pas le prendre.

Répondre