Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Jours férié et pont

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melo

Jours férié et pont

Message non lu par Melo » 06 févr. 2014 12:44

Bonjour, je suis ass mat et en ce moment j ai 3 contrats avec des enfants d enseignants, je suis donc partie sur des années incomplète sur 36 semaines depuis septembre.. Voila ma question:
J ai 3 enfants qui sont scolarisé et l école fera le pont du 8 mai, donc le 9 pas d école.. Le 8 étant un jeudi.

Est ce que je dois travaillé le 9,en sachant que les écoles feront toutes le pont ( normalement), et est ce que ce jour est inclus dans ces 36 semaines? Dois je le rattrapé ou le déduire si je veux faire le pont pour partir 4 jours en famille?

Merci de votre réponse!!!
Bonne journée!

Celialou

Re: Jours férié et pont

Message non lu par Celialou » 07 févr. 2014 21:11

Bonjour,

C'est un jour prévu comme travaillé, donc oui. Si les parents veulent vous confier l'enfant (même si eux ne travaillent pas), ils en ont le droit et vous ne pouvez pas refuser.

Il faudrait savoir ce qu'ils comptent faire, et de préférence par écrit (des fois qu'ils changeraient d'avis).

Si tous gardent leur enfant, c'est bon : pour vous ce sera une absence non prévue payée en maintien de salaire.

Si un seul employeur veut vous confier l'enfant, vous pouvez toujours lui demander si vous pouvez faire le pont, parce que les autres enfants ne viennent pas. S'ils acceptent, là vous devrez déduire la journée pour cet employeur.

Répondre