Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fractionnement des conges

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimi

Fractionnement des conges

Message non lu par Mimi » 08 avr. 2014 16:07

Bonjour!!
Je suis ass mat, et cela va faire 1an au 1er juin que j ai signé un contrat avec un maman
36 semaines d accueil pour 40h/semaine .. Elle est enseignante.. Donc j ai toute les vacances scolaires...
Je pose malgré tout mes 5 semaines de congé comme suit:
- du 31 juillet 2014 au 22 août , soit 19 jours car le 15 août étant férié
-du 22 décembre au 3 janvier , soit 10jours, le 25 étant férié
Soit au total 29 jours .. J ai droit a 30 jours car j ai 3 enfants de - de 15 ans.
Il me reste 1jour a prendre, et 1jour pour fractionnement de mes congés...
A quelle moment puis je poser ces 2 jours?
Suis je obligée de les poser pendants les vacances scolaire? Vu ma mensu sur 36 semaines?
Merci de votre réponse!!

celialou

Re: Fractionnement des conges

Message non lu par celialou » 08 avr. 2014 17:44

Bonjour,

Vous êtes en année incomplète et il est prévu que vous accueillez l'enfant en période d'école.

Donc votre jour de congé restant est à poser sur une semaine de vacances scolaires.

Mais en argent, vous avez bien évidemment touché les congés en plus du salaire.

Par contre pour le jour de fractionnement, celui-ci ne se paye pas en plus, il est à poser sur un jour qui aurait dû être travaillé. Si l'employeur ne peut pas, il peut néanmoins accepter de le payer.

Mimi

Re: Fractionnement des conges

Message non lu par Mimi » 08 avr. 2014 20:16

Merci pour votre réponse!
Pour mon jour de fractionnement, est ce que vous auriez un site ou un texte de loi qui mentionne ceci?
Merci bcp

Répondre