Bonjour
Me voici bientôt en fin de contrat.
Avec les parents il y a deux ans nous avons pratiqué la méthode des 10 pour cent pour les congés payés.
J'ai donc fait la régularisation
les parents viennent d'apprendre que cette méthode est interdit (je l'ignorais il y a deux ans)
Maintenant ils me disent que mon calcul est peut etre faux et me demande un texte de loi, meme archivés, qui validerait mon calcul de fin de contrat;
Une personne pourrait me renseigner ou trouver ce texte?
j'ai une ancienne convention collective ou il parle des 10 pour cent mais ne marque pas le calcul
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les parents refusent de me regulariser fin de contrat
-
celialou
Re: les parents refusent de me regulariser fin de contrat
Bonjour,
Ne mélangez pas la "régularisation" (article 18 CCN) et le calcul des congés payés.
Le paiement des congés par 10 % est en effet non prévu par la CCN.
Qu'avez-vous calculé exactement ?
Il n'y a pas d'"ancienne" CCN, c'est toujours la même (celle de 2004 entrée en vigueur le 1er janvier 2005).
En tous cas, les 10 % perçus tous les mois, c'est le minimum que vous doit l'employeur. Et en plus, manque au moins les 10 % sur les congés de l'année précédente. Si le calcul des congés en "maintien" était plus favorable, les parents vous doivent la différence, et ce depuis le début du contrat !
Ne mélangez pas la "régularisation" (article 18 CCN) et le calcul des congés payés.
Le paiement des congés par 10 % est en effet non prévu par la CCN.
Qu'avez-vous calculé exactement ?
Il n'y a pas d'"ancienne" CCN, c'est toujours la même (celle de 2004 entrée en vigueur le 1er janvier 2005).
En tous cas, les 10 % perçus tous les mois, c'est le minimum que vous doit l'employeur. Et en plus, manque au moins les 10 % sur les congés de l'année précédente. Si le calcul des congés en "maintien" était plus favorable, les parents vous doivent la différence, et ce depuis le début du contrat !
-
sylvie
Re: les parents refusent de me regulariser fin de contrat
bonjour
en effet, c'est bien de la régularisation qu'il s'agit dans la CCN.
J'ai effectivement fait le calcul des congés payés...
Les parents me doivent, la différence, le soucis, c'est que je ne trouve aucun texte, vue que c'est interdit !
je n'ai aucun moyen de pression envers les parents pour me faire payer;
en effet, c'est bien de la régularisation qu'il s'agit dans la CCN.
J'ai effectivement fait le calcul des congés payés...
Les parents me doivent, la différence, le soucis, c'est que je ne trouve aucun texte, vue que c'est interdit !
je n'ai aucun moyen de pression envers les parents pour me faire payer;