Bonjour,
Je vais peut-être signer un nouveau contrat et la maman m'a dit qu'elle avait des jours de RTT. Je n'ai jamais eu ce cas, comment faites vous le calcul de la mensualisation avec ces jours de RTT? Vous comptez le nombre de jours et vous déduisez en semaine entière? Je ne sais pas si elle va prendre ces jours en semaine entière ou un jour par ci, un jour par là.
Je suis un peu perdue.
Merci pour votre aide et bon dimanche
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mensualisation et RTT
-
celialou
Re: Mensualisation et RTT
Bonjour,
La CCN parle de "semaines d'absence".
S'ils ne prennent pas leurs RTT en semaines complètes, soit ils ne déduisent pas les RTT et tu es disponible pour accueillir l'enfant, soit tu acceptes, mais mets-y des conditions tel un délai de prévenance, ou que les RTT soient posés un jour fixe (par ex le mercredi), ou un nombre maximum par mois (par ex pas plus de 2 RTT par mois) pour éviter qu'ils te posent la totalité des RTT juste pendant le préavis !
Si tu acceptes de déduire les RTT, la mensualisation peut être calculée comme suit :
Nbre d'h hebdo x nbre de sem = total d'heures sur 12 mois sans déduction des RTT (on va appeler ça "A").
Nbre de jours de RTT x nbre d'h = B
Tarif horaire x (A - B)/12 = salaire mensuel
A la date anniversaire, il faudra vérifier que l'employeur a bien posé le nombre de jours de RTT qui étaient prévus et qu'il ne t'a pas fait travailler plus que prévu.
La CCN parle de "semaines d'absence".
S'ils ne prennent pas leurs RTT en semaines complètes, soit ils ne déduisent pas les RTT et tu es disponible pour accueillir l'enfant, soit tu acceptes, mais mets-y des conditions tel un délai de prévenance, ou que les RTT soient posés un jour fixe (par ex le mercredi), ou un nombre maximum par mois (par ex pas plus de 2 RTT par mois) pour éviter qu'ils te posent la totalité des RTT juste pendant le préavis !
Si tu acceptes de déduire les RTT, la mensualisation peut être calculée comme suit :
Nbre d'h hebdo x nbre de sem = total d'heures sur 12 mois sans déduction des RTT (on va appeler ça "A").
Nbre de jours de RTT x nbre d'h = B
Tarif horaire x (A - B)/12 = salaire mensuel
A la date anniversaire, il faudra vérifier que l'employeur a bien posé le nombre de jours de RTT qui étaient prévus et qu'il ne t'a pas fait travailler plus que prévu.