Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etre renumere quand bebes malades

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kate

etre renumere quand bebes malades

Message non lu par kate » 04 août 2014 12:10

Bonjour
j'ai rajouté sur mon contrat une clause stipulant que lorsque les bébés sont malades, je les garde et suis payé
(sur la convention collective il est marqué que lorsque les bébés sont malades nous ne sommes pas payés si certificat medical)
or le ram me soutien que c'est une clause abusive, qu'en pensez vous ?
et surtout ou puis je avoir un texte officiel disant que j'ai le droit de le faire ?

celialou

Re: etre renumere quand bebes malades

Message non lu par celialou » 04 août 2014 22:29

Non, ce n'est pas une clause abusive : on est disponible pour accueillir l'enfant, aux parents de confier l'enfant ou non.

Ce serait abusif si en plus on refusait l'enfant malade.

Beaucoup d'AM ont cette clause.

kate

Re: etre renumere quand bebes malades

Message non lu par kate » 05 août 2014 15:38

Ce matin, je suis allée à la DIRRECTE et ensuite a la maison des droits de la justice.
Il me fallait une réponse clair et précise et comme je suis en vacances...
Donc celialou, c'est une clause abusive
les deux organismes m'ont dit la meme chose.
En admettant que les parents acceptent de me signer mon contrat, ils peuvent toujours se retourner contre moi et laisser cela à l'appréciation du juge qui peut demander des dommages et interet que je devrait aux parents.
il y a 5 ans que je travaillais avec mon contrat sans soucis
et je pensais vraiment etre en règle.
Depuis ce matin (y a pas photo) le ram, les deux personnes de la dirrecte et la maison des droits m'ont dit la meme chose !
je confirmerai certainement en septembre en appelant la spamaf car la permanence est fermé en aout.
en tous les cas, j'ai été bien reçu par ces différents professionnelles qui m'ont vivement conseillé de me tenir à la convention collective.
bien sur ! les parents peuvent signer et etre d'accord mais après si ils changent d'avis ?
le contrat signé n'est pas suppérieur à la convention collective..
on peut rajouter des texte mais pas les transformer
c'est du moins tous ce qu'on m'a dit !
je t'avouerai que cela ne me convient d'ailleurs pas du tout !
il suffit que le nez coule, d'aller chez le docteur pour ne pas etre payé !

Répondre