Bonjour,
J'ai signé un engagement réciproque avec une nounou très récemment et 3 jours plus tard elle me contacte en me disant qu'elle ne veut plus travailler avec moi car elle ne souhaite plus être AM. Je lui demande donc de m'envoyer un courrier dans lequel elle confirme sa décision et atteste me remettre la somme du soit un demi mois de salaire brut. Après réflexion, elle me rappelle le lendemain en précisant qu'elle refuse de payer l'indemnité mais qu'elle souhaite revoir les conditions de l'engagement réciproque et si je les refuses c'est moi donc moi qui lui rompt l'engagement et qui lui devrait l'indemnité... Que dois-je faire ? Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
non respect de l'engagement réciproque par l'AS
-
Celialou
Re: non respect de l'engagement réciproque par l'AS
Bonjour,
Si vous n'avez pas de lettre de désistement, vous êtes toujours lié par cet engagement.
Soit vous attendez le jour de commencement du contrat, et vous verrez si elle prend l'enfant.
Si elle ne le prend pas, vous réclamerez l'indemnité, au besoin en passant par les prud'hommes.
Si elle le prend, le contrat est commencé et elle pourra rompre en période d'essai du jour au lendemain (si le contrat ne mentionné pas de période d'essai, elle devra respecter un préavis de 15 jours).
Donc fort probable qu'il faudra trouver quelqu'un d'autre.
Soit vous laissez tomber de suite et reprenez vos recherches. De toute manière, la confiance est rompue...
Si vous n'avez pas de lettre de désistement, vous êtes toujours lié par cet engagement.
Soit vous attendez le jour de commencement du contrat, et vous verrez si elle prend l'enfant.
Si elle ne le prend pas, vous réclamerez l'indemnité, au besoin en passant par les prud'hommes.
Si elle le prend, le contrat est commencé et elle pourra rompre en période d'essai du jour au lendemain (si le contrat ne mentionné pas de période d'essai, elle devra respecter un préavis de 15 jours).
Donc fort probable qu'il faudra trouver quelqu'un d'autre.
Soit vous laissez tomber de suite et reprenez vos recherches. De toute manière, la confiance est rompue...