Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pont et feries

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
derozier

pont et feries

Message non lu par derozier » 16 avr. 2015 15:07

bonjour,
je voudrais avoir une précision concernant les ponts.
exemple:vendredi8 mai(fériés) samedi 9 mai et dimanche 10 mai.
ma question est la suivante,le 8 mai est ce que mon employeur doit me le payer? le samedi elle ma deduit une journée de congé au départ de la mensualisation.(je suis en année incompléte.
merci

Celialou

Re: pont et feries

Message non lu par Celialou » 17 avr. 2015 08:27

Bonjour,

Comment a été calculée votre mensualisation ? Quels sont les jours habituels d'accueil ?

tatiana

Message non lu par tatiana » 18 avr. 2015 23:18

bonsoir voila ma nounou viens de me dire qu'elle ne prendrait pas ma fille le jeudi de l'ascension et elle ferait le pont le vendredi a t-elle le droit?

derozier

Message non lu par derozier » 19 avr. 2015 13:16

la mensualisation a était calculé de la maniére suivante
année incompléte
52semaines -9 semaines de congés(parents plus assistante maternelle)
c'est moi qui est posé les ponts

je travaille tous les jours de la semaine ,sauf mercredi et vendredi après midi sauf cas exceptionnel donc la je rajoute en heure complémentaire.

Celialou

Message non lu par Celialou » 19 avr. 2015 18:05

Bonjour,

Pour Tatiana : non votre AM n'a pas le droit de vous imposer le pont. Si vous voulez lui confier l'enfant et qu'elle refuse, elle se met en faute et vous pourriez la licencier pour faute (abandon de poste).

Si vous arriver à trouver une solution d'accueil pour votre enfant, vous déduirez bien évidemment cette journée.

Si elle veut poser des jours de congés acquis, il faut compter 2 jours (vendredi et samedi). Si elle ne travaille jamais le lundi, il faudrait aussi compter le lundi (en fait tous les jours ouvrables jusqu'à la veille de la reprise).

Pour derozier : vous travaillez donc du lundi au samedi ? Je ne comprends pas quand vous dites que l'employeur a déduit un jour de congé le samedi au début de la mensualisation ? De quand date le contrat ? Avez-vous donné vos dates de congé à votre employeur ? Ou est-ce votre seul employeur ?

derozier

Message non lu par derozier » 19 avr. 2015 19:08

désolé je me suis mal exprimer je travail pas le samedi.
et ni mercredi et vendredi apres midi
quand elle a préparé mes horaires du 1 septembre 2014 au 1 septembre 2015 ,elle a donc pr le weed end compter une journee de congé pr le samedi quelle ma enlever de la mensualisation.
mon contrat a débuté le 1 septembre 2013 et tous les ans au 1 septembre on fait un avenant selon le nombre de semaine de conges de chacuns.et pr le vendredi rien pas payer!!!!

Celialou

Message non lu par Celialou » 19 avr. 2015 21:31

Je ne comprends toujours pas.

Pour calculer la mensualisation, elle devait compter les heures prévues du lundi au vendredi x 43 semaines/12. Ce n'est pas ce qu'elle a fait ? Les 9 semaines enlevées correspondent à 5 semaines pour vous et 4 semaines décalées de l'employeur.

Comment ça pas payé le vendredi ?

Normalement la mensualisation est reconduite telle quelle à la date anniversaire. Vous connaissez déjà vos congés respectifs au 1er septembre ?

tatiana

Message non lu par tatiana » 21 avr. 2015 10:50

elle ma dit hier qu'elle ne prendrais plus ma fille tous les jours fériés. Travaillant dans le commerce je sais plus quoi faire a telle le droit car sur le contrat on a barré les jours fériés

Celialou

Message non lu par Celialou » 21 avr. 2015 13:06

Bonjour,

Si le contrat mentionne bien que les fériés seront travaillés (c'est ce que vous voulez dire par "barré les fériés" ?) elle n'a pas le droit de refuser l'accueil.

Elle peut proposer un avenant que vous pouvez refuser, dans ce cas le contrat reste en l'état ou elle démissionne.

Si elle refuse l'accuei, elle se met en faute et vous pourrez la licencier pour faute "abandon de poste".

Idem, elle ne peut pas vous imposer le pont.

Si par contre le contrat ne mentionne pas que les fériés seraient travaillés, alors elle a le droit de refuser l'accueil un jour férié sans que vous ne puissiez lui faire une retenue sur salaire.

derozier

Message non lu par derozier » 21 avr. 2015 15:53

les congés on était calculer de la maniére suivante

4 semaines en été (vacances en commun)

1 semaine a noel (vacances moi)

1 semaine a noel (vancances employeur,mais décalé avec moi)

1 semaine en février (vacances moi)

1 semaine en avril(vacances en commun)

et 1 semaine des jours en commun pour les ponts (ex, pr le pont du 1 mai,un jour pr le vendredi)

pr le pont du 8 mai (2 jours, vendredi et samedi)

Répondre