Après une traversée du désert qui a duré six mois, je me suis vu proposé un remplacement en esat pour une durée de cinq semaines. A la suite de cela, j'ai reçu une offre de poste de moniteur atelier dans un autre cat, offre que je me suis empressé d'accepter, alors que mes bagages se résument à un bep peinture en bâtiment.
A toutes les personnes qui en bavent et qui hésitent à se lancer, croyez y, tout est possible si l'on s'en donne les moyens et vous verrez, ce métier est fabuleux !!
Bon courage .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Encouragements !
-
Christophe .C
Re: Encouragements !
EN me baladant sur ce site je lie ton emcouragements et t'en remerci . Pourrais tu m'aider je suis dans la même situation que toi il y a 6 mois avec une exprerience Prof. de menusier/ébéniste a bientot Merci
-
Pierre. S
Salut Christophe, La première erreur à ne pas commettre, c'est de démissioner ! J'espère pour toi que ce n'est pas déjà fait, sinon, courage. Par la suite, passer un bilan de compétences te permettra d'être sur de ton choix de carrière et te fera gagner un peu de temps. Dans le social, la plus grande difficulté, c'est d'y rentrer, une fois que tu es dedans, les portes s'ouvrent les unes après les autres. Mais la chose principale à faire, c'est des candidatures spontanées dans les e.s.a.t de ta région. Lettre de motivation claire et détaillée sur tes ambitions et tes motivations, avec un c.v appuyant bien ton ancienne fonction de prof. J'ai écrit environ 80 letrres et un be
-
Pierre. S
Désolé... je reprends. J'ai donc écrit environ 80 lettres et fait autant de c.v. Surtout, sois patient !! Bon courage et bonne écriture.
-
Salut Pierre
Merci de ta réponce, les choses avancent j'ai un RdV dans un E.S.A.T pour un entretient, ceci en réponse a une annonce ANPE , je continu quand même a travailler sur ma lettre et mon C.V . A+ Chris.