Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'évaluation interne et la qualité en ESAT

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascal

L'évaluation interne et la qualité en ESAT

Message non lu par pascal » 01 févr. 2008 22:42

Bonsoir a tous, nous sommes actuellement en évaluation interne, je fais parti du COPIL qui valide le travail des groupes de la structure.

Mon directeur me propose la place de référent qualité et ça me plait assez.

êtes vous ou avez vous été Référent?
Pourriez vous me donner quelques conseils et auriez vous quelques livres traitant du sujet a me conseiller?

Merci a tous.

bandole

Re: L'évaluation interne et la qualité en ESAT

Message non lu par bandole » 13 sept. 2008 20:42

Bonsoir
Mon ESAT est lui aussi en démarche qualité depuis cette année. Je suis la référente des moniteurs. Je ne suis pas très au top dans ce domaine (pas d'expérience, projet trop récent,manque de temps pour s'y investir à fond)...), mais ce que je sais c'est que le responsable qualité se sert principalement des données de l'ANESM (agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux). Tu peux aller voir ils ont un site.
A bientôt

Répondre