Bonjour, je suis CESF en ESAT et j'organisais des soutiens de 2nd type : budget, lecture/écriture,... La direction me demande de me positionner sur des soutiens de 1er type directement en lien avec le professionnel. Celà se fait-il dans vos ESAT? En tant que moniteurs d'atelier, comment voyez-vous l'articulation entre mon travail et le votre ?
merci pour vos idées , vos témoignages...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
soutien professionnel en ESAT
-
Marilyne
Re: soutien professionnel en ESAT
Lisa, je suis éduc.spé.en ESAT et j'étais dans la même situation il y a quelques années.Aujourd'hui, mon travail consiste principalement à mettre en place et suivre le Plan de Professionnalisation des Travailleurs Handicapés.Du coup, le lien avec les collègues moniteurs est évident. Je propose également des séances de soutien professionnel individuelles, pour reprendre ou préparer des formations, ou des points autres. Selon le type d'atelier de votre établissement, les normes HACCP, RABC, les règles d'hygiène et sécurité au travail, en équipe, les gestes de premiers secours,... sont autant de pistes à exploiter. Bon courage.
Marilyne.
Marilyne.