Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ile de La Réunion: concour 2009
-
Flo
Ile de La Réunion: concour 2009
Bonjour,
J'aimerai discuter avec des personnes qui ont prévu de passer le concour à La Réunion ou qui sont actuellement en formation.
J'aimerai discuter avec des personnes qui ont prévu de passer le concour à La Réunion ou qui sont actuellement en formation.
-
cynthia
Re: Ile de La Réunion: concour 2009
slt!!! j'aimerai bcp passé le concours d'aide soignant en 2009!!! je voudrai savoir les dates precises de retrait des dosiers et du concours lui meme svp!!!!
-
Flo
Bonjour Cynthia,
Je consulte quotidiennement le JIR et pour le moment il n'y a pas d'info à ce sujet. Dès que j'ai des nouvelles je te le dirais.
Concernant les dates du concour, je crois que l'écrit se fait en février et l'oral en mai. C'est à vérifier car l'année prochaine se sera la première fois que je tenterai le concour.
Et toi, est ce que tu as déjà passé ce concour?
Je consulte quotidiennement le JIR et pour le moment il n'y a pas d'info à ce sujet. Dès que j'ai des nouvelles je te le dirais.
Concernant les dates du concour, je crois que l'écrit se fait en février et l'oral en mai. C'est à vérifier car l'année prochaine se sera la première fois que je tenterai le concour.
Et toi, est ce que tu as déjà passé ce concour?
-
cynthia
non excuse mwa pour le retard !!! moi osi s sera la première fois ke je v passé le concours!!!! merci pour les renseignement!!! di moi tu le passe où? a st denis? st pierre? le port?
-
Flo
Bonjour Cynthia,
Je passerai le concour à st denis. Et toi?
Je ne savais pas que le concour pouvait se faire au port! Est ce que tu te présentes aux deux épreuves? Moi je n'ai pas à passer l'écrit.
J'ai lu sur le forum le social que les candidats qui étaient sur la liste complémentaire avaient la possibilité de s'inscrire dans une école en métropole. Est-ce que tu en sais plus à ce sujet?
Je passerai le concour à st denis. Et toi?
Je ne savais pas que le concour pouvait se faire au port! Est ce que tu te présentes aux deux épreuves? Moi je n'ai pas à passer l'écrit.
J'ai lu sur le forum le social que les candidats qui étaient sur la liste complémentaire avaient la possibilité de s'inscrire dans une école en métropole. Est-ce que tu en sais plus à ce sujet?
-
cynthia
bonjour flo!!!!
exuse moi du retard!!! oui je pense m'inscrire aux deux si les dates sont différentes ou une entre les deux!!!! moi osi normalement je passe pa l'écrit car g un BEP carrière Sanitaire et Sociales. oui a propos de la question ke tu ma posé ben oui si tu est sur la liste complémentaire tu peu alé t'inscrire dans une école en métropole car la ba les places sont beaucoup plus. voila!!! merci de me donner plus d'infos si tu en a STP!!!! merci d'avance.
exuse moi du retard!!! oui je pense m'inscrire aux deux si les dates sont différentes ou une entre les deux!!!! moi osi normalement je passe pa l'écrit car g un BEP carrière Sanitaire et Sociales. oui a propos de la question ke tu ma posé ben oui si tu est sur la liste complémentaire tu peu alé t'inscrire dans une école en métropole car la ba les places sont beaucoup plus. voila!!! merci de me donner plus d'infos si tu en a STP!!!! merci d'avance.
-
Flo
Bonjour Cynthia!
Pour le moment, il n'y a aucune annonce au sujet du concour dans le JIR. Je consulte également le site www.reunion.sante.gouv.fr pour avoir les dates. Mais il me semble que le site n'est pas actualisé. Je t'écrirai si j'ai des news à propos du concour ne t'inquiètes pas!
Est-ce que tu sais où on doit retirer les dossiers de candidture? Je ne sais pas si c'est à la DRASS ou au CHD de Bellepierre.
Pour le moment, il n'y a aucune annonce au sujet du concour dans le JIR. Je consulte également le site www.reunion.sante.gouv.fr pour avoir les dates. Mais il me semble que le site n'est pas actualisé. Je t'écrirai si j'ai des news à propos du concour ne t'inquiètes pas!
Est-ce que tu sais où on doit retirer les dossiers de candidture? Je ne sais pas si c'est à la DRASS ou au CHD de Bellepierre.
-
maryse
moi je l'ai passé l'année dernière a saint-dzier en haut-marne.a l'ecrit une epreuve de francais sur 12 points le texte a rediger l'essentielle et repondre au questions,plutot facile,mais faut faire vite.biologie et math sur 8 points le tout en 2heures moi j'ai raté a cause du temps qui m'a manqué.le sujet de l'oral etait le veillissement de la population a Bar-le-duc,et les logements insalubre qu-habitent les personnes d'origines etrangères;pour l'examen de saint-dizier m'ont dit les copines. :bye: :bye:
-
horeau veronique
salut flo. pour le retrait du dossier il faut le faire auprés du secrétariat de l'ifsi ou tu doit passé le concours. concernant les candidats qui sont sur la liste complémentaire, c'est vrai que nous pouvons postuler dans une autre école en métropole, mais figure toi que ce n'est pas si facile que ça, je suis 13éme sur la liste complémentaire de 2008 et j'ai contacté 125 ecoles et tous étaient complets, il me reste qu'a le repasser cette année.je vous souhaite à toutes bonne chance et surtout faites surtout une bonne prépa car c'est pas donné.
-
vero 97480
salut
pour le concours tu peux postuler que dans une seule IFSI à la réunion, car c'est la meme cession pour toute les villes.
je l'ai passé en 2008,13éme sur liste complémentaire.si tu veux des renseignements , n'hésite pas a demandER, je me ferai un plaisir de t'en donner. tu es de quel coin de l'ile?
pour le concours tu peux postuler que dans une seule IFSI à la réunion, car c'est la meme cession pour toute les villes.
je l'ai passé en 2008,13éme sur liste complémentaire.si tu veux des renseignements , n'hésite pas a demandER, je me ferai un plaisir de t'en donner. tu es de quel coin de l'ile?