Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions concernant le métier d'as

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olga

questions concernant le métier d'as

Message non lu par olga » 07 mars 2009 16:57

Bonjour,
j'écris sur le forum, car je me pose pas mal de questions.
En effet, je suis arrivée à un tournant de ma vie professionnelle. J'enchainais le travail par intérim depuis plusieurs années sans aucun problème. Mais voilà, étant donné la conjoncture actuelle, c'est la galère.Depuis un moment, je pensais m'orienter vers un métier aidant les gens. Je pensais donc à aide-soignante.Mais comment être certaine qu'il s'agisse du métier qui me correspondra? Est-il possible de faire des stages-découverte pour que je me rende compte des réalités du métier?
Apparamment la majorité des aides-soignantes travaillent auprès des personnes âgées. Peuvent-elles intervenir dans d'autres domaines?
D'après ce que j'ai pû lire, ayant un bac L, je serais dispensée de l'écrit. A l'oral, vais-je être crédible devant le jury sortant d'une formation littéraire et travaillant dans l'industrie depuis une 10ène d'années?
Dernière question, pour les personnes comme moi en réorientation professionnelle, se faire financer la formation n'est peut-être pas un véritable problème avec les assédic.Mais peut-on se faire rémunérer nous-même tous les mois, il faut bien vivre.
Merci pour vos réponses qui m'aideront à y voir plus clair.

bouremma

Re: questions concernant le métier d'as

Message non lu par bouremma » 08 mars 2009 10:15

SALUT AIDE SOIGNANT CONSISTE EFFECTIVEMENT A AIDER LES PERSONNES.IL FAUT AUSSI ETRE CAPABLE DE FAIRE DU NURSING(toilette ,aide au repas, change).Tu travailles aussi avec les infirmieres ce qui te permetS aussi d apprendre et d evoluer.je me sens utile grace a ce metier.C EST UN METIER QUI DEMANDE UN BON EQUILIBRE PHYSIQUE ET PSYCHOLOGIQUE.IL FAUT AUSSI ETRE A L ECOUTE ET ETRE RELATIONNEL. TU DEVRAIS EFFECTIVEMENT FAIRE UN STAGE.JE PENSE QUE TU PEUX ESSAYER DE TE RENSEIGNER AUPRES DE LA DIRECTION DES HOPITAUX POUR FAIRE UN STAGE D OBSERVATION.TU PEUX AUSSI DEMANDER A TRAVAILLER EN TANT QU AGENT DE SERVICE.IL NE FAUT PAS DE DIPLOME TU ES PAYEE ET TU ES AU CONTACT DES AS ET DU MALADE.SOUVENT DURANT LES VACANCES ON EN CHERCHE.TU TRAVAILLES EN GENERAL AUPRES DES PERSONNES AGES A PART EN MATERNITE ET EN PEDIATRIE.POUR TON ORAL IL FAUT QUE TU MONTRES QUE TU ES MOTIVEE ET QUE TU CONNAISSES EN QUOI CONSISTE LE METIER.BEAUCOUP DE PERSONNES SE RECONVERTISSENT ET ELLES SONT APPRECIEEES.POUR LE FINANCEMENT JE NE SAIS PAS.N HESITES PAS A ME POSER PLUS DE QUESTIONS .A BIENTOT.

martine

Message non lu par martine » 19 mars 2009 08:03

il existe plusieurs solutions soit le chomage finance ta formation et toi tu recoit aussi tes indemniteé soit tu rentres comme ash a l'hopital et 3 ans après tu te fais financer ta formatiob ou tu essaie par vae. moi je suis as depuis 23 ans et je n'ai pas eu que des personnes agées comme public aujourd'hui je suis en maternité depuis 10 mois mais avant j'ai bossé en cardio, en pneumo, en neurochirurgie, en réanimation, et en soins à domicile donc tu peux bosser partout si tu veux plus de détails sur le boulot contact moi a plus martine

olga

Message non lu par olga » 19 mars 2009 22:56

Bonsoir Martine,
merci pour ta réponse.Il est vrai que le métier d'as m'attire, mais est-il fait pour moi? As-tu rencontré dans ton parcours professionnel des personnes faisant des stages découverte? Je ne sais pas si c'est possible, mais je trouve que c'est une bonne démarche avant de se lancer dans un projet,et être sûr que ce métier nous convienne.
Pour cette année, c'est rapé, étant donné que je ne me suis pas inscrite. Le recrutement semble assez rude (nombre de places).
Une question niveau salaire, le métier est-il assez rémunérateur? On a beau dire qu'on ne fait pas ce métier pour l'argent, mais tout le monde est pareil, il faut bouffer. Quant à la demande apparamment, le métier n'en manque pas. merci pour tes réponses.
@+ Olga.

crys

Message non lu par crys » 17 avr. 2009 16:51

bonjours a tous ,Olga tu peut aller sur le cite http://www.cidj.com pour plus de renseignement.moi c est plus pour savoir si il a du taff dans ce domaine si sa vaut le cout que je m investisse

tess

Message non lu par tess » 05 mai 2009 20:09

bonjour a vous
est ce qu'avec un diplome d'AS il est possible d'être embauché dans une ONG??, hummanitaire (salarié)????

AS

Message non lu par AS » 15 juin 2009 16:05

Hum les ONG demande en priorité des IDES mais tu peux tenter ta chance .

Répondre