Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement pdt congé parental

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sara

financement pdt congé parental

Message non lu par sara » 08 juin 2009 12:58

j aimerai savoir ou me tourner pour avoir une aide pour financer ma formation AS sachant que je suis en congé parental. Merci d avance pour vous reponse

mary

Re: financement pdt congé parental

Message non lu par mary » 19 juin 2009 23:12

bonjour j'etais dans la meme situation que toi et apres plusieurs coups de telephone au co nseil regional et la caf, j'ai eu des reponses, donc le conseil regional octroie des bourses, il te faut aller sur le site de celui de ta region pour faire une simulation ou leur telephoner, et sinon la caf m'a dit que si les bourses ne sont pas octroyées et bien le congé parental continu a nous etre payé (tout depend aussi de l'age de ton enfant) tu entre a quelle ecole d'as? moi clermont ferrand

sara

Message non lu par sara » 20 juin 2009 15:28

merci pour ta reponse, pour le moment j attends un courrier du conseil general, qui m indiquera des adresses avec des possibilité d aide car j ai moins de 25 ans, et j attends reponse caf et conseil regional. Le petit a un an, vivement que le cote financement soit fini car c prise de tete, lol!!!
je rentre sur toulouse, je suis pressée en meme tps stresser. Mais bon vivement les reponses financement, et vivement ossi que je trouve nounou pour le tps de formation, apres j aurai moins a penser. Je vais essayer la simulation des ce soir, merci encore.

terrade

Message non lu par terrade » 03 juil. 2009 12:58

bonjour sara
je suis votre conversation avec mary car je suis interressé moi aussi .
on peut donc faire une formation as pdt un conges parental et la caf ne verse plus le salaire si on obtient les bourses du conseil g si j'ai bien compris.COMMENT CA MARCHE TON CONGES PREND FIN ?

mais alors il n' y a pas de salaire?
la page emploi continue a te verser qlq chose pour la garde du bb ?
JE ne comprend pas tout merci de me donner plus d'info

Répondre