Mon fils, qui aura 17 ans en septembre, souhaite abandonner sa scolarité et le redoublement de la seconde pour se préparer et passer le concours d'aide soigant. Pour ma part, je suis davantage favorable pour qu'il refasse sa seconde afin de s'orienter vers un BEP CSS qui lui ouvrira davantage d'opportunités et surtout lui offrira la possibilité de ne passer que l'oral de diplome d'AS.
J'attends vos témoignages et conseils nombreux pour abonder dans mon sens ou donner raison à mon fils.
Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Témoignages et conseils
-
babou
Re: Témoignages et conseils
bonjour,
peut être que je repond un peut tard à ce message , pourquoi vouloir lui faire redoubler sa seconde? il risque de perdre encore un an et pourquoi ne pas demander a l'inscrire directement en bep css et paralèlement le laisser presenter le concours AS car si vraiment c ce qu'il veut faire il peut reussir. ou au mieux ça lui servira d'experience pour mieux ce preparer et le representer l'année suivante en lui demandant de suivre sa scolarité en bep css . sachant qu'avec un bep css il ne presentera que l'oral au concours l'année suivante.
peut être que je repond un peut tard à ce message , pourquoi vouloir lui faire redoubler sa seconde? il risque de perdre encore un an et pourquoi ne pas demander a l'inscrire directement en bep css et paralèlement le laisser presenter le concours AS car si vraiment c ce qu'il veut faire il peut reussir. ou au mieux ça lui servira d'experience pour mieux ce preparer et le representer l'année suivante en lui demandant de suivre sa scolarité en bep css . sachant qu'avec un bep css il ne presentera que l'oral au concours l'année suivante.