Bonjour,
J'ai 29 ans et je voudrais savoir si c'est possible d'etre remunéré pendant les 12 mois d'école AS, car actuellement je ggne + de 1200€ et si je mets a jour mes mois de chomage je n'aurai que 800€ et surtout à la fin j'aurai epuisé mes droits de chomage donc y a t-il une possibilité d'etre remuneré hors chomage ?
Je précise que j'ai 18 mois de CHU en ASH, j'ai effectué 8 ans en aide a domicile, j'ai effectué les fonctions d'AS durant 5 mois en gériatrie et actuellement je suis encadrante dans un foyer d'autistes.
J'aimerai faire mon diplome d'AS mais c'est biensure un blocage au niveau financier pour moi si je touche que 800€ de chomage par mois, et pas sur aussi que j'ai le diplome.
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignements AS
-
kareen72
Re: renseignements AS
Bonjour!
Je suis AS depuis Juillet 2010, je vais essayer de te renseigner du mieux que je peux.
Tout d'abord, certaines régions en collaboration avec le pôle emploi, financent la formation ( un sacré budget tout de même).
Ensuite à part si tu accèdes à une promotion professionnelle ( où tu seras payer par l'établissement qui t'envoie en formation), seul le pôle emploi te paye chaque mois selon le calcul de tes indemnités chômages (800 euros si j'ai bien compris) tu as aussi des indemnités de repas et parfois kilométriques (plus de 60kms aller-retour entre ton domicile et l'école).
Si tes droits se terminent avant la fin de ta formation, tu as le droit a l'Allocation de Fin de Formation, ce qui pousse tes allocations journalières jusqu'au dernier jour!
Voilà ce que je peux te dire, c'est à peu près ce que j'ai touché pendant 10 mois, ça été dur, mais ça valait le coup!
Bonne soiré et bon courage!
Je suis AS depuis Juillet 2010, je vais essayer de te renseigner du mieux que je peux.
Tout d'abord, certaines régions en collaboration avec le pôle emploi, financent la formation ( un sacré budget tout de même).
Ensuite à part si tu accèdes à une promotion professionnelle ( où tu seras payer par l'établissement qui t'envoie en formation), seul le pôle emploi te paye chaque mois selon le calcul de tes indemnités chômages (800 euros si j'ai bien compris) tu as aussi des indemnités de repas et parfois kilométriques (plus de 60kms aller-retour entre ton domicile et l'école).
Si tes droits se terminent avant la fin de ta formation, tu as le droit a l'Allocation de Fin de Formation, ce qui pousse tes allocations journalières jusqu'au dernier jour!
Voilà ce que je peux te dire, c'est à peu près ce que j'ai touché pendant 10 mois, ça été dur, mais ça valait le coup!
Bonne soiré et bon courage!