Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE AS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

VAE AS

Message non lu par Virginie » 21 mai 2012 08:46

Bonjour,

A partir de combien de temps peut-on passer une VAE pour aide soignante ?

Mel

Re: VAE AS

Message non lu par Mel » 29 mai 2012 18:39

Bonjour, il te faut 4200heures ou trois ans d'expérience en temp plein.

Virginie

Message non lu par Virginie » 30 mai 2012 10:00

Merci mais est-ce que travailler dans un foyer d'accueil medicalisé est -il recevable ?
Car je fais les toilettes des residents, tout le personnel fait la même chose (accompagnement éducatif, toilettes, préparation des repas, pesée des residents, pour certains leur mettre des protections jour /nuit leur brosser les dents, leur mettre leur bas de contentions...)
Ca fait un an passé que j'y travaille, avant j'étais en gériatrie ou là je faisais le vrai travail d'AS en "fonction AS" mais payé comme une ASHQ, puis encore avant j'ai été 8 ans en domicile (toilette, nursing, prep repas, menage....)
Si je peux y prétendre ou dois je me renseigner et quelle est la différence entre l'ecole et la VAE d'AS ?

lecoq

Message non lu par lecoq » 06 juin 2012 11:21

Bonjkour j'ai travailler durant 5ans dans un foyer de vie et je me suis engagée ds la VAE AS et je viens de d'avoir ma recevabilité et mon livret 2 dc oui tu peux le faire :)

PAILLE

Message non lu par PAILLE » 08 nov. 2012 15:53

Bonjour,

J'ai effectué ma vae d'aide-soignante et j'ai eu 6 modules sur les 8 mais je cherches des informations cncernant ces deux modules.
Merci et n'hésitez pas si vous voulez que je vous aides pour les autres modules.

Marie

Message non lu par Marie » 27 nov. 2012 10:36

Pour PAILLE, Peux tu me dire le déroulement de l'oral VAE car je le passe dans deux semaines et je ne sais pas à quoi m'attendre.

nicole

Message non lu par nicole » 29 nov. 2012 06:03

Bonjour,
je viens de passer un oral pour une VAE. le jury a été très sympa, ils se sont d'abord présentés et j'ai du me présentée à mon tour. Ils avaient bien lu mon dossier, car ils m'ont posé des questions dessus. ils vérifient surtout que le dossier a bien été rédigé par toi-même.Bon courage

anna44

Message non lu par anna44 » 04 déc. 2012 19:01

et tu coup tu as tous tes modules

Marie

Message non lu par Marie » 09 janv. 2013 14:42

Bonjour

J'ai passé l'oral VAE le 11 décembre dernier à Nantes, je n'ai toujours pas le résultat. Certaines l'ont-elles déjà reçu?
Sinon sur quel site faut il aller pour voir les résultats quand ils seront connus? merci de vos réponses

manoulette

Message non lu par manoulette » 19 janv. 2013 18:24

Bonjour,
J'ai passé l'oral le 8 juin 2012,j'ai regardé sur le site WWW.ton département.drjscs.gouv.fr, il y a la liste des admis au diplôme,moi mon noms étais pas sur la liste. j'ai recu 15 jours aprés l'oral. J'ai eu 5 modules sur les 8 .Donc je remet au travail et refait les modules manqués.J'espere que tu a réussi :bye: :bye:

Répondre