Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral mars 2013 Bourges

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soline

oral mars 2013 Bourges

Message non lu par soline » 02 mars 2013 11:34

Bonjour à tous! pouvez vous m'aider pour le concours AS s'il vous plait? concernant le financement si on me pose la question à l'oral. Je suis inscrite au pôle emploi sous catégorie 5

fatia

Re: oral mars 2013 Bourges

Message non lu par fatia » 12 mars 2013 19:19

Bonjour,

si t'es nscrite à l'ap-hp ,la formation est gratuite mais pas rémunérée . et si t'es inscrite dans un organisme privé de formation AS , les études ne sont pas gratuits , tu dois appeler l'école qui organie le concours et lui demander le coût exact , et pour le financement tu écris une lettre au conseil régional et tu contacte ton conseiller au pôle emploi.

mon conseiller m'a dit si la formation est payante , nous ne pouvons pas la payer mais tu dois faire une lettre au conseil régional , lui te paye la moitié et le reste sur le pole emploi. mais heureusement que c'est gratuite car je suis ds l'ap-hp.

mais moi suis à paris
voilà

soline

Re: oral mars 2013 Bourges

Message non lu par soline » 04 juin 2013 08:12

Voila :))) je suis recue une formation as pr septembre. Je suis en cdd comment ca va se passer entre l anpe et le financement de la formation??

Répondre