Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler à 2 ash la nuit est-ce légal

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brigitte Colin

travailler à 2 ash la nuit est-ce légal

Message non lu par Brigitte Colin » 13 avr. 2013 17:27

Bonjour à tous et à toutes
Je travaille de nuit en tant qu'ash dans un ehpad depuis 7 ans, jusqu'à maintenant je travaillais toujours avec une AS, et récemment la direction a décidé d'embaucher une autre personne qui est ASH comme moi... et donc nous travaillons maintenant ensemble Ma question est donc : vis-à-vis de la loi, est-ce légal de travailler à 2 ASH pour 60 résidents?, en cas de gros pépin, à qui incombe la responsabilité? A la direction ou à nous?
Merci de m'éclairer par vos réponses et expériences personnelles

anda

Re: travailler à 2 ash la nuit est-ce légal

Message non lu par anda » 18 avr. 2013 12:42

Bonjour,

Du moment ou l'établissement et dit médicalisé il me semble qu'il est impératif d'avoir une AS de nuit.
Les infos sont à voir avec les ARS de votre département ils auront la réponse avec les textes de lois.
CDLT

brigitte colin

Message non lu par brigitte colin » 18 avr. 2013 16:00

ok merci beaucoup

Virginie

Message non lu par Virginie » 16 mai 2013 22:27

Je suis a.s de nuit en EHPAD 41 lits, je travaille avec une ash, présence obligatoire d'une A.S la nuit.Certaines situations sont déjà difficiles (détecter les urgences etc.)sans i.d.e alors j'imagine sans a.s...

Répondre