Bonjour à tous, je voulais savoir pour ceux qui entrent à l'ecole d'aide soignant quelle est votre situation. Est ce que certains d'entre vous étaient en CDI et ont du quitter leur emploi pour faire la formation?
Je vous explique mon cas:Je suis en cdi depuis 7 ans. J'ai fait ma demande au fongecif mais je saurai si j'ai mon financement que 5 jours avant la pre rentrée (sachant qu'ils ne financent que 38% des dossiers) et si j'ai un refus il sera trop tatd pour me retourner. Du coup j'ai demandé une rupture conventionelle a ma patronne mais elle est pas trop d'accord car elle me doit mon ancienneté. Elle me propose de demissionner mais trop peur de perdre mes droits...Je suis un peu perdu là...Si quelqu'un est ou a été dans cette situation j'aimerai avoir vos conseils et temoignages. Merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement
-
patricia
Re: financement
bonjour lyse
si tu démissionne tu auras droit aux allocations chomage mais a partir du 4 eme mois.donc tu reste ce temps là sans revenu.
par contre pour la rupture conventionnelle tu peux négocier ton départ;
je m'explique tu dis a ta patronne de te payer que ton salaire en cours et tes congés payés en cours aussi sa c'est la loi et tu renonces à tes 7 ans ancienneté en ce qui concerne le fongecif tu aurais du le demander avant d'avoir les résultats du concours car on peut te le refuser deux fois et la troisième c'est la bonne, après tout dépend aussi ce qui reste dans les caisses.
Voilà si sa peut d'aider.
si tu démissionne tu auras droit aux allocations chomage mais a partir du 4 eme mois.donc tu reste ce temps là sans revenu.
par contre pour la rupture conventionnelle tu peux négocier ton départ;
je m'explique tu dis a ta patronne de te payer que ton salaire en cours et tes congés payés en cours aussi sa c'est la loi et tu renonces à tes 7 ans ancienneté en ce qui concerne le fongecif tu aurais du le demander avant d'avoir les résultats du concours car on peut te le refuser deux fois et la troisième c'est la bonne, après tout dépend aussi ce qui reste dans les caisses.
Voilà si sa peut d'aider.
-
lyse
Re: financement
Bonjour Patricia, tout d'abord merci pour ta réponse. Je me suis renseigné ce matin à l'inspection du travail et apparement je ne peux pas renoncer à mes indemnités de rupture liés à mon ancienneté. Pour le fongecif mon dossier est rempli meme deja entre leurs mains mais si ils refusent pas le temps de me retourner. Meme si ce dernier peut me faire valoir un repport il refaut faire la demande fongecif l'année prochaine voir meme l'année d'aprés et je suis tellement contente d'avoir reussi le concours que je ne veux pas laisser passer ma chance. J'attend demain voir ce que ma patronne me propose car elle doit se renseigner aujourd'hui.Merci encore :chine: