Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée septembre 2013

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lagachette

rentrée septembre 2013

Message non lu par Lagachette » 13 juil. 2013 18:40

Bonjour à tous ;
je rentre en formation d'aide soignante en septembre , et souhaite faire connaissance avec celles et ceux qui rentrent en septembre histoire d’échanger nos expériences:)
Voilou , à vos claviers si vous voulez bien :)

BaabyL

Re: rentrée septembre 2013

Message non lu par BaabyL » 13 juil. 2013 22:11

Moi aussi je rentre en septembre sur Marseille . J'avais une question pour toi : Comment tu t'ai débrouillé pour le financement ?

Pour échanger un ptit peu : C'était le 6 eme concours que je passais ( deux l'année dernière et 4 cette année ) & j'ai réussi le tout dernier alors que je pensais ne pas l'avoir :) Celui que je pensais réellement avoir j'ai eu 10 et celui ou je pensais avoir échoué j'ai eu 19 .

Lagachette

Message non lu par Lagachette » 14 juil. 2013 14:50

Alors moi en principe je serais demandeur d'emploi fin Août au plus tard dont je pourrais être financer par la région.
sinon j'avais déjà réussi le concours il y'a 3 ans mais je n'avais pas pu rentré pour cause de soucis de santé. je l'ai repasser là au mois de mai et je l'ai eu.
voilou
et toi tu aimerais bosser dans quel structure une fois diplômée ???

Lagachette

Message non lu par Lagachette » 14 juil. 2013 15:46

Moi je devrais être demandeur d'emploi d'ici quelques semaines donc ma formation pourra être financer par le pole emploi et la région ,c'est plutôt cool!
Sinon j'ai déjà passer le concours il y'a 3 ans mais je n'ai pas pu faire la formation à cause de soucis de santé . j'ai repasser le concours en mai
Voilou
Tu souhaite travailler dans quelle structure une fois diplômée ??

Nini

Message non lu par Nini » 14 juil. 2013 16:55

Bonjour,

Moi aussi je rentre en septembre,je le sais depuis hier en ouvrant mon courrier,j ai recu l accord du fongecif,donc contente mais un peu la trouille quand meme

Lagachette

Message non lu par Lagachette » 14 juil. 2013 17:54

c'est vrai que c'est un gros changement de vie , qu'est ce que tu faisais avant ?

BaabyL

Message non lu par BaabyL » 14 juil. 2013 20:17

Moi aussi je suis inscrite au Pole emploi mais apparemment ils m'ont dit qu'il y a un nombre de place limité quant à la prise en charge de la formation dc pas sur que je fasse parmis de ceux qui vont être pris en charge .. Tu es d'ou ?

Euuh une fois diplomé j'aimerai travailler avec les personnes agées , j'ai fais un stage en maison de retraite pour personnes ateint d'Alzheimer et j'ai bien aimé .. Après c'est vrai qu'au vu du manque de personnel le travail en maison de retraite deviens de plus en plus dure pour les AS mais bon on verra bien & puis au fil des stages que je ferai pendant la formation peu être que je changerai d'avis . Par contre j'envisage aussi d'avoir un double diplome en faisant la passerelle AS vers AP .

Nini

Message non lu par Nini » 15 juil. 2013 09:03

Moi suis preparatrice en pharmacie et j aimerai travailler aux urgences ou maternite et aussi faire la passerelle ap mais a l ecole,ils nous ont dit peu d espoir car pas de place pour ca

Nini

Message non lu par Nini » 15 juil. 2013 09:33

Moi je suis preparatrice en pharmacie,j aimerai travailler aux urgences ou maternite

BaabyL

Message non lu par BaabyL » 19 juil. 2013 23:41

Je crois que Lagachette a disparu

Répondre