Je travaille dans un service de chirurgie, chaque prise de poste commence par les transmissions, infirmière et aide soignante y participe.
Nous commençons a 6h30 le matin, et les transmissions durent 30 min.
Mais nos supérieures veulent qu'une seule AS écoute les transmission tandis que l'autre doit s'occuper des rasages pré opératoire.
Mon soucis est que je trouve cela complètement inconscient de faire travaillée une AS toute une matinée sans transmissions.
Je travaille en dans un service digestif/vasculaire et pour moi il est hors de question de ne pas suivre les transmissions entre les personnes à jeun, les personnes a ne pas lever, tout les dispositifs médicaux, les régimes alimentaires, les aides toilettes, les personnes autonomes ou dépendantes....même si j'ai confiance en ma collègue qui elle les aura suivi, nous ne sommes pas toujours collée ensemble. Je ne me vois pas travailler dans ces conditions.
Alors j'aimerai savoir si d'autre soignant fonctionne aussi comme cela et ce vous en penser en tant de professionnels?
Merci d'avance .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
L'importance des transmissions
-
ouria
Re: L'importance des transmissions
bonjour je suis eleve aide soignante on nous dit l importance des tranmissions.mais pendant mes stages j ai vu des as et ide partir avant la releve et se font parrainer par une college j ai trouve que s etait pas bien normal mais que dire je suis que stagiere.pouquoi ne pas faire les rasage la veille avec une douche a la betadine enfin de revoir l organisation du travaille pour que les as assitent a la releve, en parler avec la cadre de santee.