Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation AS

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

financement formation AS

Message non lu par lili » 03 janv. 2015 20:04

Bonjour
je prépare actuellement le concours d aide soignante, a cote de sa je suis aide a domicile depuis 4 ans j aurai voulu savoir comment faire (si je suis admise pour suivre la formation) pour avoir des revenues? je me suis renseigner pour le congé individuelle de formation il faut prévenir l employeur 4 mois avant de commencer sauf que je n aurai pas les résultats. Je vous remercie par avance pour vos réponses.

amandine

Re: financement formation AS

Message non lu par amandine » 08 janv. 2015 11:07

Bonjour je suis dans la même situation que toi. Si tu rentre à l'école il faut faire une demande CIF à ton employeur qui peu accepeter ou refuser. Si il refuse catégoriquement c'est compliquer...
Si il accepte il te paie comme si tu travailler et peu egalement prendre la charge la formation.
Tu a aussi des aides pour te faire aider pour le livret 2.

Pour ma part je ne peu pas compter sur l'employeur si je rentre à l'école, sa sera sur de l'argent mis de côter...

Je vais essayer de jongler entre travail et école car il à maximun 4 modules à repasser sur 8.

lili

Message non lu par lili » 15 janv. 2015 21:21

Merci pour ta réponse, tu es également aide à domicile ? Tu n as que 4 modules à passer ?

amandine

Message non lu par amandine » 16 janv. 2015 07:02

je doit passer le 2.3.6.8. Le reste j'y suis dispenser. Je doit rentre mon livret 1 au Greta et attendre l'acceptation.
J'ai dues passer auxiliaire de vie avant de faire AS car j'ai tenter en aide à domicile et sa m'a été refuser.

Répondre