Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral 2016 Bayonne

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rock

Oral 2016 Bayonne

Message non lu par Rock » 16 mai 2016 11:25

Il me reste qques jours pour réviser mes sujets...avez vous des suggestions à me faire pour travailler plus un sujet qu'un autre. Pensez vous que je puisse tomber sur le don d'organes ?

Mathilde

Re: Oral 2016 Bayonne

Message non lu par Mathilde » 18 mai 2016 16:46

Rock, ne te stresse pas sur le sujet, ce qui intéresse vraiment le jury c'est ta motivation, qu'est-ce-qui t'attire dans le métier...
Tu peux effectivement tomber sur le don d'organe, il y a tellement de sujets sur lesquels on peut tomber ! Après le principal c'est d'arriver à donner quelques arguments, exemples (3 ou 4), pas la peine de vouloir s'embarquer dans des statistiques ou choses techniques. Pour ma part j'ai passé l'oral à Bayonne le 10, je suis tombée sur la maltraitance médicale. Courage à toi et ne te prends pas trop la tête, le but est d'être le plus naturelle possible

Rock

Re: Oral 2016 Bayonne

Message non lu par Rock » 31 mai 2016 22:33

Merci pour tes conseils. Je les ai eu aujourd'hui seulement... cependant, j'apprécie.
Depuis j'ai passé mon oral et attends avec impatience le résultat qui est prévu le 9 juin.

J'ai traité le sujet et ai discuté de mon parcours et motivations qui m'ont amenées à ce concours dans une atmosphère détendue mais néanmoins sérieuse.
Bref, je reviendrai annoncer le résultat.

Merde à toutes les piquées de ce beau métier.

Répondre