Bonjour,
Mon fils termine cette année son BP préparateur en pharmacie mais son rêve est d'être infirmier.
Il voudrait passer le concours.
En étant inscrit à Pole Emploi, a t il plus de chances de le réussir (son niveau scolaire est moyen)?
Y a t il des places réservées pour les demandeurs d'emploi ?
Quand doit il s'inscrire à Pole Emploi, avant l'inscription ou avant la rentrée ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Une maman angoissée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
places réservées demandeur d'emploi
-
julie
Re: places réservées demandeur d'emploi
Bonjour, il n'y a pas de places réservé au demandeur d'emploi tout le monde diplomé du bac ou en terminal passe le concours d'entrée mais c'est a dire test psycho et culture générale, mais s'inscrire a pole emploi avant ne servira a rien comme il n'a pas travaillé il ne touchera rien il s'inscrira à la rentré mais l'école informe bien en général, par compte il faut absolument qu'il s'entraine pour pouvoir y arriver.
N'hésiter pas si vous avez d'autre question moi aussi je passe le concours cette année
N'hésiter pas si vous avez d'autre question moi aussi je passe le concours cette année
-
ainsi_toujours
Re: places réservées demandeur d'emploi
Pourquoi, voulez-vous qu'il s'inscrive à pôle emploi ? Votre fils est dans la situation d'un jeune en formation initiale et n'a pas à aller augmenter les chiffres du chômage ... à part s'il a travaillé et qu'il a perçu un salaire, auquel cas il peut prétendre percevoir des allocations chômage. Le mieux pour préparer le concours d'entrée dans un IFSI est de lire régulièrement des livres et se tenir informé de l'actualité sociale, médico-sociale et sanitaire ... cela permettra à votre fils d'acquérir des bases pour exprimer à l'écrit des idées et de se positionner à l'oral