Bonjour/Bonsoir,
Je vais passer mon BAC (série L) l'année scolaire prochaine et j'aimerais me diriger ensuite vers une FAC de psychologie.
Cependant, j'aimerais discuter avec un ou une psychologue ( ou étudiant en psychologie ), pour savoir ce qu'est exactement ce métier, quelles sont les qualités requises, comment travaillez-vous, quel est le nombres d'heures d'études par semaines pendant la FAC, etc...
En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire.
Alice. =)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Jeune de 17 ans cherche un/une psychologue pour discuter du métier de psy'
-
Bourdon Lucile
Re: Jeune de 17 ans cherche un/une psychologue pour discuter du métier de psy'
Si c'est toujours d'actualité nous pouvons en parler.
-
Leia
Je ne suis pas psy mais je sais que Les premieres annees a la fac de psycho sont assez difficile pour les personnes venant de la section L, car il y a d'autres disciplines enseignees comme (biologie, psychobiologie, éthologie,statistiques)dont tu n'as pas forcement les bases pour suivre et ca peut etre decourageant.
Si tu veux des renseignement tu peux le faire en cherchant sur internet en tapant fac pyscho. Tu aura acces a differentes fac de psycho et les disciplines enseignees, heures de cours ...
http://psychologie.u-strasbg.fr/enseign ... cence.html
Si tu veux des renseignement tu peux le faire en cherchant sur internet en tapant fac pyscho. Tu aura acces a differentes fac de psycho et les disciplines enseignees, heures de cours ...
http://psychologie.u-strasbg.fr/enseign ... cence.html
-
Natacha
Bonjour,
je suis psychologue clinicienne et je suis passée par un bac littéraire. Pour ma part j'ai effectué mes études à Bordeaux. Les deux premières années sont assez générales, pour la L3 il y a effectivement (du moins à Bordeaux) beaucoup de neurobiologie. Cependant, même en sortant d'un bac Littéraire il est tout à fait possible de s'en sortir, il suffit tout simplement d'étudier !
Si vous souhaitez des compléments d'informations n'hésitez pas à me solliciter.
Bien à vous.
je suis psychologue clinicienne et je suis passée par un bac littéraire. Pour ma part j'ai effectué mes études à Bordeaux. Les deux premières années sont assez générales, pour la L3 il y a effectivement (du moins à Bordeaux) beaucoup de neurobiologie. Cependant, même en sortant d'un bac Littéraire il est tout à fait possible de s'en sortir, il suffit tout simplement d'étudier !
Si vous souhaitez des compléments d'informations n'hésitez pas à me solliciter.
Bien à vous.