Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Secrétaire sociale

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magalou

Secrétaire sociale

Message non lu par Magalou » 19 juil. 2010 14:21

Bonjours à toutes et à tous !
Je suis secrétaire médicale depuis 7 ans dans le même cabinet.
Je voudrais donner un nouvel élan à mon avenir professionnel et souhaiterai m'orienter plus vers le secrétariat social.
Pensez vous qu'il faut une formation plus particulière (j'ai un bac SMS et une formation SMS Croix Rouge) ? J'ai vu qu'il existe des formations de secrétaire phsycho-sociale, est ce bien utile ?
Et comment intégrer des structures sociales, ca a l'air plus compliqué que du côté médical ?!!!
Merci pour votre aide.

Alice

Re: Secrétaire sociale

Message non lu par Alice » 09 nov. 2010 15:34

Bonjour Magalou,

Je suis diplômée depuis Juin 2010 du titre d'Assistante Secrétaire Médico-Social et je souhaites également travailler dans le social. Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est plus dur à trouver que le médical.
Bien souvent on me répond que je suis "trop" diplômée pour travailler en maison de retraite ou structures sociales. Bon courage !

Magalou

Message non lu par Magalou » 09 nov. 2010 19:56

Merci pour ta réponse.
D'après ce que j'ai pu voir beaucoup de centres sociaux dépendent des départements donc il faut passer les concours de la fonction territoriale.....Pas facile non plus....
J'envisage aussi peut être de faire un BTS SP3S pour m'apporter peut être de nouvelles connaissances et peut être intégrer la Sécu ou la CAF....
Je tatonne encore et recherche beaucoup.....
Et sinon pour l'instant j'envoie des CV....
Bon courage à toi aussi Alice.
On se tient au courant...

Magalou

Message non lu par Magalou » 12 déc. 2010 16:31

Bonjour,
je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a des pistes pour pouvoir travailler dans le social en tant que secrétaire, quelqu'un connait la formation de secrétaire psycho sociale et le BTS SP3S ?
Merci de vos réponses

Magalou

Message non lu par Magalou » 20 déc. 2010 13:43

......
En fait je voudrais savoir comment on fait celles qui travaillent dans des secteurs plus sociaux que médicaux ? (concours, candidatures spontanées...)
Merci de votre aide.

Répondre