Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide TFE

La communauté Secrétaire médicale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pikiwettes

Aide TFE

Message non lu par Pikiwettes » 19 mai 2012 21:09

Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement en plein stage pratique en secrétariat médical, je dois rédiger un TFE, j'ai un idée car ce n'est pas mon titre définitif (la barrière de la langue et de la culture) je suis complètement perdue, ne sais pas comment aborder les sujet et j'ai certaines idées très vastes et floues.
J'effectue mon stage en cabinet médical dans un quartier populaire maghrébin de bruxelles. Les 3/4 des patients ne parlent malheureusement pas français. Et mon instructeur souhaiterait que durant 1 semaine je me place en secrétaire non francophone et l'autre semaine l'inverse (francophone).
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un saurait-il me dire si il a certaines pistes,ou aborder un sujet similaire car sur le net il y a de tout et la plupart des sujet que j'ai vus ne reprennent qu'une idée à la fois, et souvent ne parlent pas d'un point de vue accueil mais d'un point de vue infirmier et hospitalier. Face aussi à la culture comment ne pas la confondre avec la religion?
J'ai vraiment un tas d'idées qui n'ont aucun lien ente-elles, bref c'est le fouillis...

Je suis toute ouïe

Piki

Répondre