Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire de puériculture puis éducateur de jeunes enfants

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
antho25

formation auxiliaire de puériculture puis éducateur de jeunes enfants

Message non lu par antho25 » 22 mai 2018 10:50

Bonjour a tous,
je m'appelle Anthony j'ai 24 ans j'ai un BAC électrotechnique et un CAP petite enfance j'ai passer le concours d'éducateur de jeunes enfants que j'ai malheureusement raté d'un point.
Par la suite on m'a conseillé d'acquérir de l'expérience dans le domaine de la petite enfance avec des stages, boulot, remplacement, etc... en discutant avec certains professionnels on m'a conseillé de m'orienté sur le métier d'auxiliaire de puériculture dans un premier temps et dans l'optique ou je ne serais pas pris en tant qu'éducateur directement. Par rapport a ça j'aurais une question : si j'effectue la formation d'auxiliaire de puériculture et que par la suite après obtention du diplôme je travail un certain temps es ce qu'il est possible de faire une VAE (validation des acquis et de l’expérience) pour obtenir le diplôme ou niveau de l'éducateur de jeunes enfants ?
pour savoir si je pourrais effectuer mon métier d'auxiliaire tout en passant les validations nécessaire pour devenir éducateur et ainsi faire les démarches pour postuler pour le métier d'éducateur de jeunes enfants
je tiens a précisé qu'il s'agirait de travail en crèche principalement et dans un premier temps
en attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journée.

Répondre