Bonjour,
Je suis admise en 1ère année de formation d'ES à l'irts de Reims, mais je ne sais pas du tout comment se passent les cours, ni quels sont-ils exactement. Quelqu'un aurait-il des infos ? Les dates de pré-rentrée et de rentrée ?
Par ailleurs, j'aurai le statut de demandeur d'emploi en formation, mais je suis perdue au niveau des indemnisations que je peux toucher ? Est-il possible d'avoir d'autres aides ? Je suis vraiment perdue, et je ne pense pas pouvoir travailler à côté des cours.
Là, je suis vraiment perdue ... !
De plus, je suis assez loin de Reims et no connais pas du tout cette ville. Je suis à la recherche d'un appartement. Quel quartier me conseillez ou me déconseillez vous ?
Merci d'avance.
Eloïse.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS REIMS promotion ES
-
cha
Re: IRTS REIMS promotion ES
salut je suis également admise en premiere année a l IRTS en ES cette année. ça fait deja trois ans que je suis a reims et au niveau des quartiers tu en as plusieurs
tu as le centre ville o^les loyers sont pas toujours donnés mais la gare est a proximite et il y a le tram qui va jusque l iRTS. Si c est plutot la proximité que tu recherches alors il y a le quartier croix rouge si tu ne t enfonces pas trop dans le quartier ça peut etre un endroit sympa une amie y vit et ne s'en plaint pas.
Apres pour les dates on est censés recevoir un courrir nous indiquant les dates necessaires
tu as le centre ville o^les loyers sont pas toujours donnés mais la gare est a proximite et il y a le tram qui va jusque l iRTS. Si c est plutot la proximité que tu recherches alors il y a le quartier croix rouge si tu ne t enfonces pas trop dans le quartier ça peut etre un endroit sympa une amie y vit et ne s'en plaint pas.
Apres pour les dates on est censés recevoir un courrir nous indiquant les dates necessaires
-
Eloïse
Re: IRTS REIMS promotion ES
Bonjour Cha,
Désolée je n'avais pas vu la réponse à mon post.
Peut-on prendre contact avant la rentrée afin de discuter un peu de l'irts et tout ?
Voilà mon email : eloise.perrier@gmail.com
Désolée je n'avais pas vu la réponse à mon post.
Peut-on prendre contact avant la rentrée afin de discuter un peu de l'irts et tout ?
Voilà mon email : eloise.perrier@gmail.com