bonjour,
je rentre en école d'éducateur spé en septembre 2004 et j'aurais voulu savoir s'il y avait une possibilité d'allègemment de la formation théorique lorsqu'on a une licence de sciences de l'éducation et un diplôme d'AMP; je ne sais pas si c'est le centre de formation qui décide ou bien s'il y a des textes le stipulant officiellement.
Merci d'avance pour la ou les réponses, Ophélie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègemment
-
Gwénaël
Re: allègemment
les textes stipulent qu'un niveau licence offre un allègement des 2/3 de la formation theorique du cursus.Donc, les organismes de formation ne peuvent pas le refuser; Certaines écoles (comme l'ITS de Lyon)propose un parcours en 2 ans. Pour ma part, c'est ce que j'entreprends dès la rentrée; le rythme à l'air soutenu
-
ophélie
Merci pour ta réponse, j'ai donc téléphoné au centre de formation qui m'a dit que je ne serai que très peu allégée car c'était à l'appréciation des formateurs.Ma license ne me permettant pas d'avoir 2/3 de formation théorique en moins.
Ou pourais-je trouver les textes officiels qui parle des allègemmets? pour être sûre que ce sont bien les formateurs du centre qui décident.
Merci, Ophélie.
Ou pourais-je trouver les textes officiels qui parle des allègemmets? pour être sûre que ce sont bien les formateurs du centre qui décident.
Merci, Ophélie.
-
Gwénaël
Auprès de la DRASS de ta région. Il me semble que n'importe quelle licence donne le droit a cet allègement
-
iza
Non, seules certaines licences permettent d'avoir un allègement. De plus, c'est normalement au moment du concours qu'il faut faire sa demande. Je suis ME et en passant l'oral du concours ES j'ai fait une demande d'allègement. Elle a été acceptée je rentre donc en 2ème année. Par ailleurs, les notes que j'ai obtenu au concours m'ont donné droit à un allègement de 4/5 de la formation théorique. Tout cela dépend des écoles. Chacune a son propre fonctionnement. Bon courage, Iza.