Bonjour, je suis ES et je travail dans une structure d'acceuil pour adulte handicapé mentaux et psy ; je propose un projet inspiré du TAISO en gros mon idée est de faire ce qui s'aparente a un echauffement pourle sport mais surtout dans une idée d'expression corporel par des mouvements ; il ne s'agit pas d'un sport à part entiere. il s'agit d'une partie d'unprojet global de decouverte de l'asie et sa culture.
MA question esst de savoir dans quel mesure un ES peu animer cela sans diplome sportif (mon projet ne comprend pas le mot sport) ; je fait le paralèle avec l'educateur qui joue au foot avec des enfants et toutes ces ocasions ou l'on encadre des animations régulière ou non liées au sport..
Connaissez vous des reglementations permettant cela ?
L'uf 3 du diplome d'ES prepare t'elle a ce type d'encadrement selon vous ?
merci de votre participation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ES et encadrement activité physique
-
frederic
Re: ES et encadrement activité physique
Bonjour, je suis embété car j'aurais aimé avoir des reponses sur ce sujet, des réponses complémentaires car j'en ai quelques unes mais je souhaiterai être mieux préparer pour defendre ce point de vue, pouvez vous m'aider et apporter une expérience ?