Bonjour, je me prépare au concours ES pour accéder à l'irts montpellier.
J'ai besoin de connaître quel est l'emploi du temps hebdomadaire. Je dois m'organiser. Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
emploi du temps irts montpellier
-
YK
Re: emploi du temps irts montpellier
Bonjour
Nous commençons le matin à 8h30 et finissons au plus tard à 17h30. Mais pour aider ceux qui rentrent chez eux le week-end, le lundi matin les cours ne débutent qu'à 9H et le vendredi soir finissent à 15H30. Rien le samedi et dimanche. Mais attention tu sais que la formation comprend de nombreux stages, notamment 2X2 mois la première année. Et suivant la structure dans laquelle tu sera, tu devra travailler les soirées, les nuits, les week-end...
Il faut pouvoir s'organiser!
Bonne chance pour le concours.
Nous commençons le matin à 8h30 et finissons au plus tard à 17h30. Mais pour aider ceux qui rentrent chez eux le week-end, le lundi matin les cours ne débutent qu'à 9H et le vendredi soir finissent à 15H30. Rien le samedi et dimanche. Mais attention tu sais que la formation comprend de nombreux stages, notamment 2X2 mois la première année. Et suivant la structure dans laquelle tu sera, tu devra travailler les soirées, les nuits, les week-end...
Il faut pouvoir s'organiser!
Bonne chance pour le concours.
-
irene
Merci pour ces renseignements. J'ignorais que dés la première année il y avait 4 mois de stage. Avec un peu de chance, je pourrai trouver une structure à proximité de chez moi. Je viens de Béziers, et je ferai le trajet beziers/montpellier tout les jours. J'ai une vie de famille et je peux loger sur place. Merci
-
nenette
Bonjour Irene. Il faut être vigilent au faite que les coordinateurs qui s'occupent de l'affectation des stages essayent de ravir tout le monde mais n'accordent pas plus d'importance à ceux qui ont une vie de famille.
Pour preuve une de mes collègues mère célibataire avait demandé si des choses étaient faite pour le non éloignement de ceux qui ont des enfants, réponse du formateur : je vois pas pourquoi un jeune étudiant sans argent irait loin et vous non, vous avez choisi cette formation, vous acceptez les aléas du métier.
Pour preuve une de mes collègues mère célibataire avait demandé si des choses étaient faite pour le non éloignement de ceux qui ont des enfants, réponse du formateur : je vois pas pourquoi un jeune étudiant sans argent irait loin et vous non, vous avez choisi cette formation, vous acceptez les aléas du métier.
-
YK
Je suis d'accord avec nenette mais les étudiants de l'IRTS se battent pour être en stage au plus près de Montpellier donc, irene, si tu veux être à Beziers, ça arrangera toute ta promo et les formateurs également!
-
irene
Si je comprends bien, l'IRTS propose des structures d'accueil stage. Je pensais que l'on était "autonome" quant à la recherche de stage. Peut on imposer un choix ??