Salut à tous
Avis à tous ceux qui rencontrent le même problème que moi...
En fait j'ai passer mon diplôme d'éduc à Virton en Belgique et je ne suis pas reconnu dans la fonction publique.
Le problème qui se pose c'est qu'une collègue qui elle a passé son diplôme à Charleroi est reconnue comme éduc.
Je ne comprends pas la raison. J'ai téléphoné au ministère (01-40-56-41-73) ms la "gentille" secrétaire Mme Ferrari m'a envoyer bouler.
Je demande du soutien et une mobilisation de la part de tous. Ils faut faire bouger les choses.
Je vais sûrement déposer plainte contre le ministère ms seule ça n'aura pas de poids alors j'attends vos réponses, vos idées, vos réactions.
A bientôt
Céline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
équivalence
-
Marie BOUXIN
Re: équivalence
Il n'y a que le diplome suivi en cursus scolaire (et non en promorion sociale) qui est reconnu (officieusement) car officielement ts doivent etre reconnus. En fait c'est au bon vouloir du directeur de l institution...
Bon courage
Bon courage
-
delphine
en fait cela depend des écoles, moi je viens de tournai je n'ai pas de probléme, mais les autres: si comme je pense ceux de Mons, je crois,
car il faut savoir qu'il y a une différence de formation entre france et belgique mais aussi entre les écoles belges,
la formation n'est pas "nationelisée", hélas,
un conseil : renseignez vous auprés de chaques écoles et envoyés les cours et la formtion au ministére d'équivalence pour savoir laquelle est équivalent
car il faut savoir qu'il y a une différence de formation entre france et belgique mais aussi entre les écoles belges,
la formation n'est pas "nationelisée", hélas,
un conseil : renseignez vous auprés de chaques écoles et envoyés les cours et la formtion au ministére d'équivalence pour savoir laquelle est équivalent
-
marie bouxin
Une précision: l'école de mons et de tournai sont les mêmes écoles (Haute école de la communauté française, dirigées par le même directeur avec des profs en commun...)
et qu'en france non plus ce n'est pas "nationalisé"...
Les différence se font surtout au niveau de la scolarité (pleine ou en promotion sociale)...
et qu'en france non plus ce n'est pas "nationalisé"...
Les différence se font surtout au niveau de la scolarité (pleine ou en promotion sociale)...