Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passerelle M.E E.S
-
cécile
Re: passerelle M.E E.S
Ai effectué cette passerelle il y a 9 ans donc cela a pu changer, mais à Bordeaux, concours avec test psycho puis passage en 2è année direct. Si tu peux fais le car tu peux plus facilement choisir la pop avec qui tu veux bosser et tu es surtout mieux payer. Attention, les ES se prennent parfois beaucoup la tête style "ethique du travail social..." et je sais que les gens de ma promo étaient très jeunes et donc avec pleins d'idéaux dans la tête sur le travail social...
Bonne chance
Bonne chance
-
pierrot
t'as bien raison... je viens d'effectuer cette passerelle récemment et même si j'ai trouvé ceci très intéressant et très riche je trouve que globalement la formation d'ES a tendance à se détacher de la réalité du terrain et tend à devenir très universitaire... ceci ajouter à la frustration des formateurs de ne ne pas être des enseignants "universitaires "reconnus rend donc la formation et la passerelle délicate.Il ne faut pas oublier que nous préparons un diplôme bac +2 et non pas une maîtrise voir un DEES de psycho ou socio. Même si je suis content de cette formation et passionné par mon boulot je n'y ai pas trouvé totalemnt moon compte sans doute lié au gavage de théorie (même si celle-ci et indispensable)et à l'aspect très scolaire et paradoxalement donc peu professionnel de la formation.
-
kermouch
merci de ton conseil cécile comme tu le dis si bien je pense qu'il n'y a pas de différence fondamental entre un ES et un ME sut le terrain
-
cino
handicap et sport
help, help, help, je cherche de la doc se rapportant au thème de l'utilité du sport chez la personne handicapée.
MERCI
MERCI