Bonjour à tous !
Je viens vous racontez ici ma situation dans le but de trouver réponses à mes (nombreuses ? ) questions, je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas mis au bon endroit sur le site!
Mon projet est le suivant :
Partir vivre sur Paris et reprendre mes études afin de devenir Educ spé.
Le hic ? Mes parents ne pourront pas dépenser 1 centimes pour m’aider.
Actuellement je travaille donc à temps plein en temps qu’aide à domicile pour mettre de l’argent de côté mais je sais que cela ne suffira absolument pas pour faire 3 ans d’études !
La question est donc simple : comment faire !
Aucun membre de ma famille ne peut m’avancer de l’argent, je suis livrée à moi-même sur le plan financier.
Qu’existe-t-il comme aide ? Où s’adresser ??
Comment faire pour payer un loyer ainsi que toutes les charges de la vie quotidienne en étant étudiante !
J’avoue être un peu perdue dans tout ca, j’attends beaucoup de vos réponses.
Merci d’avance
Ps : inutile de me balancer le fameux « si tu veux de l’argent il faudra bosser pendant tes études », oui, merci, mais on sait tous qu’un boulot d’étudiant représente allez… 200e/mois ? Hors là il me faut beaucoup plus que ca …
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment faire sans argent ...
-
AT
Re: Comment faire sans argent ...
Bonjour,
Ca fait combien de temps que vous travaillez?sinon,peut-être pourriez vous avoir droit aux allocations chomage durant la formation?!(et la 3eme année est prise en charge par pole emploi a raison de 650 € par mois,c'est pas énorme ca c'est clair mais c'est mieux que rien.)
Ca fait combien de temps que vous travaillez?sinon,peut-être pourriez vous avoir droit aux allocations chomage durant la formation?!(et la 3eme année est prise en charge par pole emploi a raison de 650 € par mois,c'est pas énorme ca c'est clair mais c'est mieux que rien.)
-
bon courage
il me semble qu'il existe des Es en apprentissage ce qui veut dire qu'ils reçoivent un salaire proportionnel à leur âge et leur année de formation.
La difficulté cependant est de trouver un employeur mais ce n'est pas impossible. et de trouver le temps de bosser la théorie tout en travaillant.
quant au logement à Paris, tu ne peux prétendre que difficilement à un logement indépendant car tes parents ne pourront pas sans doute pas se porter garants.mais tu peux peut - être logé dans un foyer accueillant des jeunes travailleurs comme des étudiants.
si tu as travaillé suffisamment longtemps et si tu dépends d'une association, renseigne toi pour savoir si cette association peut financer ta formation d'es.
voir auprès de Pôle emploi si tu peux bénéficier de la formation d'Es
en devenant demandeur d'emploi.il y a beaucoup de post à ce sujet qui t'explique comment l'obtenir.
La difficulté cependant est de trouver un employeur mais ce n'est pas impossible. et de trouver le temps de bosser la théorie tout en travaillant.
quant au logement à Paris, tu ne peux prétendre que difficilement à un logement indépendant car tes parents ne pourront pas sans doute pas se porter garants.mais tu peux peut - être logé dans un foyer accueillant des jeunes travailleurs comme des étudiants.
si tu as travaillé suffisamment longtemps et si tu dépends d'une association, renseigne toi pour savoir si cette association peut financer ta formation d'es.
voir auprès de Pôle emploi si tu peux bénéficier de la formation d'Es
en devenant demandeur d'emploi.il y a beaucoup de post à ce sujet qui t'explique comment l'obtenir.
-
Sarah
Bonsoir,
Effectivement, comme le dit bon courage, l'apprentissage le semble une bonne solution. D'autant plus que trouver une structure à Paris est faisable... Après, si tu as trouvé ta structure, il te faudra passer un examen qui ressemble aux concours mais qui n'est pas un concours (il faut juste avoir la moyenne).
Bonne chance !
Effectivement, comme le dit bon courage, l'apprentissage le semble une bonne solution. D'autant plus que trouver une structure à Paris est faisable... Après, si tu as trouvé ta structure, il te faudra passer un examen qui ressemble aux concours mais qui n'est pas un concours (il faut juste avoir la moyenne).
Bonne chance !