Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit 2012 éduc spé à rennes
-
Lou
écrit 2012 éduc spé à rennes
Bonjour, l'épreuve du concours es à rennes consiste en une synthèse et une argumentation.Je doute en ce qui concerne la synthèse,sa méthodologie est-elle la même que celle du concours d'assistante sociale,doit-on rendre visible le plan?Par exemple,s'agit-il d'écrire un titre pour chaque partie?Et éventuellement des titres pour chaque sous-partie?Moi je pensais plutôt faire ma synthèse en un "bloc", avec juste un alinéa quand je change de partie...Et doit-on présenter chaque document dans l'intro?Merci pour vos réponses!Je cherche également le sujet du concours 2011 pour m'entrainer,si jamais c'est possible de l'avoir...
-
Tchoopie
Re: écrit 2012 éduc spé à rennes
Je passe le concours à St Brieuc, mais l'écrit sera le même!
Pour une synthèse, je ne sais pas trop ce qu'ils entendent non plus. Est ce, comme j'ai pu le voir dans certaines annales un résumé en x mots/lignes, suivi d'une question plus large (type dissert')?
Je pense que cela sera précisé dans le sujet, une fois qu'il sera sur la table...
Pour une synthèse, je ne sais pas trop ce qu'ils entendent non plus. Est ce, comme j'ai pu le voir dans certaines annales un résumé en x mots/lignes, suivi d'une question plus large (type dissert')?
Je pense que cela sera précisé dans le sujet, une fois qu'il sera sur la table...