Bonjour à tous!
J'ai appris que le concours pour l'ITES de Gouesnou changeait de formule cette année. Il n'y aurait plus la fameuse épreuve sur le livre. Est-ce que vous savez éventuellement par quoi elle est remplacée?
Autre question: avons-nous des tests psychotechniques aux concours d'ES?
Merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ES Gouesnou
-
Audrey
Re: Concours ES Gouesnou
Salut Claire,
Les écrits sont différents d'une école à l'autre, le plus souvent il s'agit de dissertions mais tu peux avoir aussi une synthèse de documents, des questions de culture générale, une étude d'une situation éducative et même des tests psychotechniques, c'est le cas à Talence(près de Bordeaux).
De toute façon lorsque tu écris aux écoles pour reçevoir un dossier d'inscription , la plupart du temps le contenu de l'écrit est précisé.
Sur ce, je te souhaite bonne chance pour tes concours!
Audrey
Les écrits sont différents d'une école à l'autre, le plus souvent il s'agit de dissertions mais tu peux avoir aussi une synthèse de documents, des questions de culture générale, une étude d'une situation éducative et même des tests psychotechniques, c'est le cas à Talence(près de Bordeaux).
De toute façon lorsque tu écris aux écoles pour reçevoir un dossier d'inscription , la plupart du temps le contenu de l'écrit est précisé.
Sur ce, je te souhaite bonne chance pour tes concours!
Audrey