Bonjour,
Est-il vrai que pour le concours d'ES à l'IRTS de Talence nous ne passons pas l'épreuve d'analyse de texte si nous sommes en possession du BAC, mais uniquement les tests psychotechnique?
Est-ce également le cas avec le DAEU (équivalent du Bac) ce qui est mon cas?
Merci de vos réponses,
Sophie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
une seule épreuve d'admission si BAC (Talence)
-
gaelle
Re: une seule épreuve d'admission si BAC (Talence)
bonjour, je ne sais pas si vous avez eu une réponse, donc non pas de dispense pour éduc spé, cette dispense d'une des épreuves pour les titulaires du bac c'est pour le concours de moniteur éducateur.
-
gasparr
je le passe a bordeaux bientot, (j'ai pas encore la date) je me suis pas renseigné mais je suppose que ça doit etre précisé sur leur site internet. réponse un peu inutile désolé ^^
-
gaelle
Pour Talence, qu'on soit titulaire du bac ou pas l'épreuve c'est : testes psychotechniques + analyse de texte.
-
Aurélie
Bonjour,
A l'époque où je l'ai passé, c'est à dire vers 2002 2003, c'était en effet que les tests psychotechniques comme épreuve quand on avait le BAC. Par contre, pour le DAEU, je ne sais pas.
En tout cas, bon courage pour les concours et ne baissez jamais les bras (parole d'une fille qui a galéré pour avoir son concours mais qui est très contente d'avoir persévérée pour enfin faire le métier qu'elle aime depuis 4 ans).
A l'époque où je l'ai passé, c'est à dire vers 2002 2003, c'était en effet que les tests psychotechniques comme épreuve quand on avait le BAC. Par contre, pour le DAEU, je ne sais pas.
En tout cas, bon courage pour les concours et ne baissez jamais les bras (parole d'une fille qui a galéré pour avoir son concours mais qui est très contente d'avoir persévérée pour enfin faire le métier qu'elle aime depuis 4 ans).
-
Stéphanie
Dans chaque concours, il y a toujours un lien pour passer l'examen de niveau. Sinon, le téléphone est toujours utile pour se renseigner. 
-
sophie
Merci,
Je n'ai pas encore la date de mon épreuve non plus.
J'ai posé cette question car j'ai vu sur le forum que quelqu'un disait cela. Je pense appeler l'IRTS lundi, je vous tiendrai au courant.
Sophie
Je n'ai pas encore la date de mon épreuve non plus.
J'ai posé cette question car j'ai vu sur le forum que quelqu'un disait cela. Je pense appeler l'IRTS lundi, je vous tiendrai au courant.
Sophie